Rendez-vous avec la mort

Titre du roman : Rendez-vous avec la mort

Écrit par : Agatha Christie

Nombre de pages : 222

Mon édition : Le Livre de Poche

Genre : Policier

4ème de couverture :

À Jérusalem, l'arrivée de la famille Boynton à l'hôtel est un important sujet de discussion. En effet, toute la famille agit au doigt et à l'œil de la vieille et terrible Mrs Boynton, qui prend un malin plaisir à faire souffrir son monde. De son côté, Hercule Poirot entend de sa suite dans la chambre d'à côté, la voix de Raymond Boynton : « Tu vois bien qu'il faut la tuer, non ? ». Ce drame se déroule lors d'une excursion à Pétra. Le corps de Mrs Boynton y est découvert, tel un horrible bouddha. Pas de trace d'une morte violente, hormis la marque d'une seringue sur son poignet…

Ce que j’en pense :

Madame Boynton règne en maître sur sa famille. Tous sont aux petits soins, obéissant au doigt et à l’œil de ce tyran qui prend plaisir à faire souffrir son entourage. C’est pourquoi personne ne la pleure lorsqu’elle trouve la mort lors d’une excursion à Pétra. Toutefois, le colonel Carbury demande à son bon ami Hercule Poirot, de passage à Jérusalem, de l’aider à démêler cette histoire car une question l’obsède : est-ce une mort naturelle ou bien une âme « charitable » aurait-elle aidé la vieille femme à passer de vie à trépas ?

Cette enquête est particulière car Hercule Poirot est appelé après les faits. Il n’a jamais vu la scène de crime puisqu’il n’était même pas présent. Son investigation ne va reposer que sur les interrogatoires des suspects. Grâce à sa patience, ses petites cellules grises et sa connaissance approfondie de la nature humaine, il va parvenir à dévoiler la vérité. Un travail de fourmi qu’il effectue avec sa minutie habituelle.

En conclusion, une enquête intéressante à suivre. Et pour une fois, j’ai été surprise par le dénouement car la série a modifié une grande partie de l’intrigue !

Appréciation globale :
Un régal
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu d'Agatha Christie pourtant, j'aime bien les enquêtes menées par Hercule Poirot.
    Ce livre ci, je ne l'ai pas encore lu !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne envie de sortir un Agatha Christie de ma PAL !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !