Macbeth

Titre du roman : Macbeth

Écrit par : William Shakespeare

Nombre de pages : 89

Mon édition : Librio

Genre : Théâtre, Classique

4ème de couverture :

Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s'empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie...

Ce que j’en pense :

Cela aura été ma bonne action de 2019. Moi qui ne lis quasiment pas de classiques, je me suis laissée tenter par Macbeth… Et je m’en suis mordu les doigts ! Pourtant, le contexte est intéressant et m’a rappelé nos récentes vacances en Écosse.

Macbeth se voit prédire un grand avenir contre de menus sacrifices (assassiner quelques personnes de son entourage, dont le Roi… rien de bien méchant, n’est-ce pas ?). Malheureusement, ça lui monte à la tête et le voici trônant à la place du Roi… qu’il a égorgé comme « prévu ». Pourtant, despotique et tyrannique, il ne fera pas long feu.

Cette œuvre pousse le lecteur à s’interroger sur la destinée, l’avenir et ce qu’on en fait. Mais j’ai trouvé le texte clairement imbuvable et sans grand intérêt. C’est sans doute plus un texte à voir jouer qu’un texte à lire.

En conclusion, un rendez-vous totalement manqué. Je n’ai pris aucun plaisir au cours de cette lecture. Mais il a l’avantage d’être court !

Appréciation globale : 
Pas du tout emballée par cette lecture
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Il me semble que je l'ai lu il y a longtemps mais j'en ai pas un véritable souvenir de cette lecture... à voir si retenterai sa (re)lecture tout de même ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !