Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/le-meurtre-de-roger-ackroyd.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/fast-courting-lecture-vo.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/daringham-hall-tome-2-le-secret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/les-5-lettres-du-mot-cur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/les-quatre.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/rretrospective.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/04/la-seule-facon-de-te-parler.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/04/dust-bowl.html

mercredi 25 avril 2018

Le Chastronaute

Titre du roman : Le Chastronaute

Auteur : Florence Hinckel

Illustrateur : Joëlle Passeron

Nombre de pages : 107

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Le chat Pitre s'envole dans les étoiles !

Pitre est maintenant un chat célèbre. Cinéma, télévision, tout le monde se l’arrache ! Il est même réquisitionné pour une mission dans l'espace ! Le voilà en Guyane, au centre d’entraînement spatial de Kourou. Les premières séances de préparation en piscine ne sont pas de tout repos pour Pitre, mais ce n’est rien comparé à ce qui l’attend : le voyage en fusée !

Ce que j’en pense :

Le chat Pitre se remet tout juste de ses précédentes aventures… et voilà que la famille reçoit un appel de Daniel Air, la star des astronautes. Ce dernier a besoin de Pitre pour mener à bien sa prochaine mission, rien que ça ! Sa famille s’empresse d’accepter… sans même consulter le principal intéressé qui n’a pas du tout envie de mettre les pattes dans une fusée.

Cette histoire, racontée par Pitre sous forme de journal « intime » est assez drôle. Il faut dire que le personnage principal a beaucoup d’humour – très orienté chat, forcément ! Cela se laisse lire et en plus, on a le droit à quelques informations sur le centre spatial de Kourou et les missions remplies par les astronautes.

Cela ne plaira pas forcément à tout le monde, car il est vrai que c’est un peu tiré par les cheveux : un chat qui nous parle… et en plus il est envoyé dans l’espace ! Mais je pense que pour le public cible, cela convient parfaitement. C’est marrant, léger et accessible.

En conclusion, une lecture jeunesse qui prête à sourire. À conseiller aux mordus de chats et adeptes de l’humour félin… et si l’espace les fait rêver, c’est encore mieux !
Incipit :

Driiiing ! Driiiiiing !
Miaou, grmpf, faites taire cette sonnerie…
J’essaie de dormir, moi !
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !