Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

mardi 3 avril 2018

Gloutons & Dragons, tome 4

Titre du manga : Gloutons & Dragons, tome 4

Mangaka : Ryoko Kui

Traduit par : Sébastien Ludmann

Nombre de pages : 191

Mon édition : Casterman

Genre : Manga, Fantasy

4ème de couverture : 

Sur l’île qui abrite le donjon, les richesses du royaume enfoui aiguisent des appétits de plus en plus voraces et pourraient annoncer des conflits à grande échelle. Loin de ces préoccupations, Laïos et son groupe n’ont jamais été aussi près du but : sauver Farynn avant qu’elle ne soit définitivement digérée par le dragon flamboyant qui l’a dévorée. L’heure de l’ultime festin aurait-elle sonné ?

Ce que j’en pense :

Après le périple qu’on connaît, Laïos et ses coéquipiers sont enfin arrivés sur le territoire du dragon flamboyant. Ils vont alors chercher à le débusquer et à le vaincre, espérant qu’il ne soit pas trop tard pour sauver Farynn… le but de leur quête ! En dehors du donjon, les tensions autour de la propriété du labyrinthe grandissent. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas qu’une histoire de gros sous. En effet, le donjon abrite un secret qui fait des envieux…

Ce quatrième tome m’a semblé différent des trois premiers. Entendons-nous bien : je l’ai beaucoup apprécié et il y a toujours le même humour qui fait le charme de la série. Mais il est moins centré sur la nourriture – même s’il y en a, rassurez-vous – et met les aventures du groupe au premier plan.

Le récit semble être à un tournant. Vu la fin de ce tome, j’ai l’impression que les choses sérieuses commencent. Même si le ton reste léger et que les personnages continuent à nous faire sourire et rire, l’intrigue gagne en profondeur et en intensité. La suite me semble donc plus que prometteuse !

En conclusion, un quatrième tome qui se dévore. Laïos et ses amis semblent avoir passé un cap. J’ai hâte de pouvoir lire la suite, car cela semble être le calme avant la tempête.

Appréciation globale : 
Toujours aussi bien !

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !