Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

dimanche 26 juillet 2015

Mes petites histoires Montessori – Émy et les tournesols

Titre de l'album : Mes petites histoires Montessori – Émy et les tournesols

Auteur : Ève Herrmann

Illustrateur : Roberta Rocchi

Nombre de pages : 32

Mon édition : Nathan

Genre : Album

4ème de couverture :

La première collection de petites histoires directement inspirées par la pédagogie Montessori.

Émy est un peu triste car son tournesol a perdu tous ses pétales. Mais sa sœur la console car elle va lui montrer comment en faire pousser beaucoup d'autres !

 
Ce que j’en pense :

Émy trouve un joli tournesol dans le jardin. Il est tellement beau ! Heureuse de cette trouvaille, elle tourne, virevolte, danse avec. Tant et si bien que tous les pétales tombent. Lorsqu’elle s’en aperçoit, elle fond en larmes. Heureusement, sa grande sœur Liv est là ! Elle lui explique que son tournesol n’est pas complètement perdu et lui montre comment en avoir beaucoup d’autres.

Un bel album sur les sciences, de quoi aborder la plantation et la germination des graines avec les plus jeunes. C’est un sujet intéressant et qui, généralement, fascine les enfants. Cet album et le dynamisme des deux sœurs devraient réveiller la curiosité des jeunes lecteurs et leur donner envie de faire l’activité proposée en fin d’ouvrage. À savoir : planter et observer la germination d’une graine.

J’ai trouvé cet album très poétique. Les illustrations minimalistes, mettant en valeur ce qui est important grâce au jeu des couleurs, y sont pour beaucoup. L’illustratrice a encore une fois choisi des couleurs à la fois douces et vives.

Appréciation globale : 
Une belle manière d’aborder le thème de la germination

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Ça a l'air d'être un très bel album !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le coup de crayon de la couverture en tout cas *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toutes les images sont dans le même style, c'est vraiment très beau !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !