Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/duchesses-rebelles-tome-2-la-dangereuse.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/caraval-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html

dimanche 5 juillet 2015

Des monstres au camping, tome 1

Titre du roman : Des monstres au camping, tome 1

Auteur : Marc Cantin et Isabel

Illustrateur : Caroline Hüe

Nombre de pages : 128

Mon édition : Nathan

Genre : Fantastique, Humoristique

4ème de couverture :

Suivez une famille hors du commun !

La famille Mortadel part au camping ! Carniflore en rêvait : se faire des copines, bronzer au bord de la piscine… Mais voilà.
Son frère est un alligator. Sa mère se sert d'un cercueil en guise de transat. Son père mange la crème solaire au lieu de s'en tartiner. Elle-même est mi-vampire, mi-sorcière… Comment passer inaperçus au milieu des humains ?
Les vacances ne s'annoncent pas de tout repos.


Ce que j’en pense :

Mortadel, une famille hors du commun… C’est le moins qu’on puisse dire ! Un sorcier, une vampire, un vieux loup-garou, une petit fille mi-vampire, mi-sorcière et un alligator… Le genre de famille qu’on ne croise (heureusement) pas tous les jours. Et voilà que cette famille s’est mise en tête de partir en vacances… et de faire du camping. La jeune Carniflore s’en réjouit, car elle voit là l’occasion de se faire des amies, de s’amuser comme une petite fille normale. Mais il est difficile de passer inaperçue avec une famille pareille.

Marc Cantin et Isabel nous livrent ici une histoire bien ficelée, amusante et surprenante. On comprend Carniflore, qui aimerait – pour une fois – ne pas se faire remarquer et se fondre dans le décor. Mais en même temps, sa famille est tellement attachante – mention spéciale au grand-père et à son charabia plein de sagesse – qu’on lui en veut aussi un peu de renier un peu ses origines.

En conclusion, une jolie petite lecture, agréable à lire et bien écrite. J’ai adoré le dénouement et j’espère retrouver la famille Mortadel très prochainement pour de nouvelles aventures.

Appréciation globale :
Amusant
Catégorie : Un livre drôle
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment sympa :)

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui a l'air assez drôle et cool pour passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  3. Haha, ça a l'air sympa comme tout ^^
    La famille Mortadel x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop ! J'adore la plume, l'humour... tout ! :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !