Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

mercredi 1 juillet 2015

Au péril d’un rendez-vous

Titre du roman : Au péril d’un rendez-vous

Auteur : Julie James

Traduit par : Sophie Dalle

Nombre de pages : 312

Mon édition : J’ai lu (Promesses)

Genre : Romance

4ème de couverture :

Le ministère public contre Kyles Rhodes ! Rylann n’en croit pas ses yeux ce matin-là, lorsqu’elle ouvre le dossier posé sur son bureau. Adjointe du procureur de Chicago, elle a connu Kyles dix ans plus tôt alors qu’elle était jeune étudiante en droit. Tous deux avaient flashé l’un sur l’autre et, malgré un rendez-vous raté, leur rencontre est restée gravée dans sa mémoire. Aujourd’hui elle retrouve Kyles cyber-délinquant et témoin-clé dans une affaire de corruption. Il est toujours terriblement sexy, mais Rylann a toujours fait passer sa carrière avant tout...

Ce que j’en pense :

Rylann a fait du chemin depuis qu’elle a quitté la fac. Elle travaille désormais pour le procureur et s’occupe d’affaires criminelles de la plus haute importance. Imaginez sa surprise lorsqu’elle voit dans un des dossiers à traiter le nom de Kyles Rhodes, un jeune homme qu’elle avait rencontré dix ans plutôt. Elle ne l’avait vu qu’une fois, dans un bar… mais elle n’a jamais pu l’oublier. Lui, non plus… Va-t-elle réussir à concilier amour et travail ? Car sortir avec un criminel peut lui être préjudiciable, elle qui représente la loi.

Julie James nous livre ici une romance des plus classiques, sans véritable surprise… mais néanmoins réussie et bien agréable. Ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est qu’elle concilie romance et monde juridique. On suit ainsi l’évolution de la relation entre Kyles et Rylann, et en même temps l’affaire dont s’occupe Rylann : une sombre histoire de manipulation et de corruption. Cela ajoute un petit plus au récit, du suspens. Ce n’est donc plus seulement une romance, mais bien une romance/policier.

Kyles et Rylann sont touchants. Rylann est une jeune femme ambitieuse, blessée par une précédente relation qui s’est mal terminée. Elle s’est promis de ne plus tomber dans le piège et de se concentrer sur sa carrière. Mais comment pourrait-elle résister au beau Kyles, l’homme dont elle rêve depuis dix ans ! Kyles quant à lui est intéressant à suivre. Aux premiers abords on pourrait croire qu’il est vide et fade, un de ces fils à papa, né avec une cuillère en argent dans la bouche, qui croit que tout lui est dû… Alors que ce n’est pas du tout le cas. On apprend à le connaître au fil des pages et il se révèle surprenant.

En conclusion, une belle romance. Un peu prévisible, mais j’ai aimé le fait que la romance soit mêlée à une affaire judiciaire. Cela rajoute du dynamisme à l’histoire et de l’intérêt. J’ai hâte de lire les autres livres de cet auteur, où on retrouve apparemment certains des personnages secondaires.

Appréciation globale : 
Prévisible mais appréciable
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. C'est agréable les bonnes surprises de ce genre ... J'aime également les romances, mais faut qu'elles soient drôles, intelligentes et divertissantes.
    Je suis complètement fan de Kristan Higgins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Kristan Higgins aussi, elle est géniale !

      Supprimer
  2. La couverture est très sympa en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Le concept et le mélange des deux univers est plutôt pas mal je dois dire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très bonne idée et très bonne exploitation :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !