Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

mercredi 29 juillet 2015

{Chronique 3 en 1} La famille trop d’filles, tome 8 – Bella, la timide pas si timide & tome 9 – Elisa, la ballerine aux grands pieds & tome 11 – Dana, la chef sans orchestre

Titre des romans : La famille trop d’filles, tome 8 – Bella, la timide pas si timide & tome 9 – Elisa, la ballerine aux grands pieds & tome 11 – Dana, la chef sans orchestre

Auteur : Susie Morgenstern

Illustrateur : Clotka

Nombre de pages : 48

Mon édition : Nathan * * *

Genre : Jeunesse


4ème de couverture :

Les filles de la famille Arthur sont de retour... et plus particulièrement Bella, la rêveuse. La deuxième de la fratrie a décidé de guérir de sa timidité. Elle va tout oser (ou presque) avec un grand O ! Et pour l'aider dans sa mission, elle s'est trouvé une alliée, l'extravagante Zoé.

&

Les filles de la famille Arthur sont de retour... et plus particulièrement Elisa, la danseuse. Pour la quatrième de la fratrie, en ce moment, c'est la déprime : ses pieds n'arrêtent pas de grandir ! Mais qui a déjà vu une ballerine avec des pieds géants ? En plus, personne ne prend son problème au sérieux !

&

Le mariage de Grand-Mère Léo et Grand-Père Mimi arrive à grands pas, et Dana est décidée à préparer une surprise pour l’événement. Et si elle convainquait ses frères et sœurs de monter une chorale familiale, comme dans leur film préféré ? Ce n’est pas gagné !




Ce que j’en pense :

La famille trop d’filles, c’est la famille Arthur. Sept enfants, six filles et un garçon. Chaque livre suit l’un d’entre eux pour de nouvelles aventures. Et aujourd’hui je vais vous parler d’Elisa, Bella et Dana.

Bella, la timide pas si timide : Bella est une jeune fille très timide. Elle en est consciente et en souffre beaucoup. C’est pourquoi elle souhaite « se guérir » de cette timidité et va faire beaucoup d’efforts en ce sens. Heureusement pour elle, Zoé l’excentrique est là pour l’aider et l’accompagner. J’ai bien aimé le message qu’il y a derrière ce roman. Il encourage les jeunes à vaincre leur timidité – ce qui est loin d’être facile – mais en respectant leurs limites. Ce roman montre bien qu’oser, ce n’est pas faire des choses dont on n’a pas envie ou qu’on ne se sent pas (encore) capable de faire !

Elisa, la ballerine aux grands pieds :
On s’attaque ici aux complexes. En effet, Elisa est complexée par ses pieds. Elle les trouve beaucoup trop grands, surtout si elle veut devenir ballerine. Mais grâce à sa grand-mère et son ami Elliot, elle va réussir à dédramatiser la situation. Grands ou petits pieds, ce qui compte vraiment c’est la qualité de la danse. Ce livre encourage les lecteurs à dépasser leurs complexes, voire même à les transformer en quelque chose de positif.

Dana, la chef sans orchestre : Dana aimerait que toute la fratrie fasse quelque chose ensemble. Elle est très excitée à l’idée de monter un orchestre… Mais un problème se pose très vite : personne ne sait jouer d’un instrument de musique. Elle ne se décourage pas pour autant, car pour le mariage de ses grands-parents, elle souhaite absolument monter un spectacle… Elle décide alors d’exploiter les talents de chacun. C’est une histoire très positive car elle met en lumière que tout le monde a un talent. Tout le monde sait faire quelque chose, est doué dans un domaine.

En conclusion, trois petits livres sympathiques aux messages importants. Très actuels et ancrés dans la vie de tous les jours, ils parleront sans aucun doute au public visé.

Appréciation globale :
Sympathiques

Se les procurer :
La Librairie Dialogues : Bella / Elisa / Dana
Les Libraires : Bella / Elisa / Dana

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !