Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

mercredi 7 mai 2014

Typos, tome 1 – Fragments de vérité

Titre du roman : Typos, tome 1 – Fragments de vérité

Auteur : Pierdomenico Baccalario

Traduit par : Faustina Fiore

Illustrateur : Laurent Rivelaygue

Nombre de pages : 249

Mon édition : Flammarion

Genre : Science-Fiction, Jeunesse

4ème de couverture :

K-Lab, groupe ultra-puissant, domine la ville de Maximum City. Expert en désinformation, il manipule les faits au profit des pouvoirs en place. Une organisation clandestine nommée TYPOS résiste au discours officiel. Ses membres sont déterminés à mettre à jour un scandale humanitaire sans précédent.
Leur arme : la Vérité.
Leur outil : un Journal.

Ce que j’en pense :

L’auteur nous entraine dans un univers futuriste où la désinformation et la manipulation sont omniprésentes, pour ne pas dire : la règle… Toutefois, certains citoyens de Maximum City ne veulent pas se laisser berner par les mensonges du K-Lab. Au contraire, ils font tout ce qui est en leur pouvoir – bien souvent au péril de leur vie – pour défendre et étaler la vérité au grand jour. Ce groupe clandestin, c’est Typos.

Le plus gros point fort de ce roman, c’est son réalisme et crédibilité. En effet, ce que nous conte Pierdomenico Baccalario est tout à fait plausible. Cela peut arriver un jour… voire cela arrive sans doute en ce moment. Peut-être pas de façon aussi poussée, mais qui nous dit que nous ne sommes pas manipulés par les informations ?

De plus, le petit groupe de protagonistes que l’on suit tout au long de ce roman est très intéressant. Chaque personnage a sa petite particularité, ce qui le rend unique. De plus, les points de vue alternent d’un chapitre à l’autre, ce qui permet vraiment au lecteur de faire connaissance avec tous les personnages principaux, sans que l’un d’eux ne soit laissé pour compte.

En conclusion, une nouvelle série à surveiller ! Ce premier tome est très entrainant et captivant, et offre une aventure palpitante et pleine de suspens.. Les personnages principaux sont bien choisis et intéressants à suivre.

Appréciation globale : 
Vivement la suite !
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. La couverture m'intrigue, c'est une série jeunesse certes, mais qu'il me plairait probablement de suivre.
    Merci pour ta chronique.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeunesse, mais pas trop non plus... c'est intéressant pour les plus grands aussi ! Il y a un contexte, de la richesse... c'est consistant !
      Merci à toi et bonnes lectures !

      Supprimer
  2. Je ne sais pas trop si je le lirai, je suis motivée sans plus, à voir! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !