Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

lundi 19 mai 2014

Blood Song, tome 1 – La voix du sang

Titre du roman : Blood Song, tome 1 – La voix du sang

Auteur : Anthony Ryan

Traduit par : Maxime Le Dain

Illustrateur : Didier Graffet

Nombre de pages : 665

Mon édition : Bragelonne

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.


Ce que j’en pense :

Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et Bragelonne, grâce à qui j’ai pu faire cette découverte.

Alors que Vaelin vogue vers le duel qui doit signer son arrêt de mort, sa langue se délie et il se met à raconter toute sa vie au chroniqueur impérial qui l’escorte. Tout commence lorsque son père le voue à une vie de combattant. On suit alors l’enfance guerrière de Vaelin. On partage avec lui ses joies, ses peines, ses peurs, ses appréhensions… et petit à petit on comprend comment il est devenu l’homme qu’il est, ce qui l’a façonné. En effet, il doit faire face à de nombreux obstacles, à des mises à l’épreuve, des complots, il doit tenter de démêler le vrai du faux…

Je vous l’accorde, dit comme cela… rien de très attirant dans ce roman. Et pourtant ! Ce roman est une bombe. Il ne se passe pas un instant sans qu’il y ait de l’action, des péripéties et des rebondissements. C’est un roman extrêmement dense, riche… pas le temps de s’ennuyer, il n’y a aucun temps mort.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que le début est assez mystérieux : Vaelin a tué un homme, manifestement quelqu’un d’important, et il se dirige vers sa propre mise à mort. On en sait très peu là-dessus… et on n’en sait pas beaucoup plus avant les 200 dernières pages. Et c’est très bien comme ça. En effet, on oublie le point de départ, on s’en décentre totalement pour s’intéresser à la formation de Vaelin et ses aventures. Et à la fin, on s’aperçoit finalement que tous les épisodes de sa vie ont leur importance dans ce qui finit par survenir ! J’en conviens, cela reste très nébuleux, mais j’ai tellement peur de vous spoiler et vous gâcher le plaisir de cette lecture que je préfère prendre des pincettes au risque d’être floue dans mes propos. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’histoire est géniale, super entrainante et très complète, et qu’il y a beaucoup d’action.

Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup apprécié Vaelin. Un homme d’apparence froide, distant et qui pourtant se révèle être extrêmement attachant. J’ai adoré suivre ses aventures, c’est un jeune homme intelligent, courageux qu’il est plaisant de côtoyer. Il est entouré par des compagnons tout aussi touchants et dont l’esprit de solidarité et d’amitié font envie !

En conclusion, je suis frustrée car je ne trouve pas les mots qui conviennent pour vous parler de ce roman et lui faire honneur. J’ai totalement été emportée dans l’univers de Vaelin, je m’y suis plongée sans retenue et cela a été un véritable plaisir. J’ai adoré suivre Vaelin et ses compagnons, et je n’attends qu’une seule chose, que la suite paraisse !

Appréciation globale : 
Une bombe !

& Enjoy

3 commentaires:

  1. Lui par contre me tente énormément, il me le faut! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, il faut le lire celui là !! :)

      Supprimer
  2. Je l'ai lu et je vous affirme que ce livre est comparables a 300 il est explosive comme le film a l'époque ou il est sortie

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !