Nous sommes le 1er, c'est l'heure du bilan - Avril

Bonjour,

Ce mois d'avril aura été riche en émotions et en lectures... Pour les émotions : oraux du CRPE et résultats dans la foulée du concours après deux ans de préparation et de travail. Et pourtant, cela me fait bizarre de me dire que je suis enfin professeur des écoles puisque j'ai été admise. Pour les lectures, je vous laisse voir cela par vous même !

Livres lus en Avril :


# Les Vivants, tome 1 de Matt de la Peña
# Chat va faire mal ! de Florence Hinckel
# L’ogre au pull vert moutarde de Marion Brunet
# Maladie d’amour de Nathalie Rheims


# Brune du Lac, tome 1 de Christelle Chatel
# Brune du Lac, tome 2 de Christelle Chatel
# Attachement de Rainbow Rowell
# L'apprenti Chevalier - Bonne chance pour le tournoi ! de Christophe Nicolas


# Les Duracuire - l'attaque des langues qui brûlent d'Arthur Ténor et Roland Garrigue
# Rose-Lou, tome 3 de Pakita
# Rose-Lou, tome 4 de Pakita


# Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons de Françoize Boucher
# Ondine, fille des Lacs d'Anne-Sophie Silvestre
# Septième vague de Daniel Glattauer
# La fille de braises et de ronces, tome 3 : Le royaume des larmes de Rae Carson


# Le roman du café de Pascal Marmet
# Les samouraïs d'Anne Jonas
# Par-delà l'horizon : L'enfance de Christophe Colomb d'Anne Pouget
# Jessica Jupiter, tome 3 – Reporter du cœur de Melody James


# Lulu-Grenadine fait du vélo de Laurence Gillot et Lucie Durbiano

Bilan du mois :

Pas moins de 20 lectures, on sent le relâchement et la liberté des vacances... bon en même temps, il y a pas mal de romans jeunesses très courts et donc rapides à lire, je vous l'accorde. Mais cela fait un bien fou d'avoir un rythme pareil de lecture !! :)
Pour ce qui est de la qualité, elle n'a pas toujours été au rendez-vous. Mais j'ai adoré Maladie d'amour, Attachement, Le royaume des larmes.
J'étais par contre assez mal à l'aise en lisant la Septième vague...et j'ai été totalement déçue par Le roman du Café !
Et vous ?
& Enjoy

Commentaires

  1. wow! tout ça!! incroyable! moi j'en suis qu'à 6 lectures xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il y en a 10 vraiment jeunesse qui se lisent hyper vite. Facile, dans ces cas-là de lire beaucoup ;P

      Supprimer
  2. Félicitation pour les résultats ! Moi je dois être à 4 lectures xD (Pour ma défense, il font tous 300 pages ou plus :D)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :D C'est sûr, lorsqu'on s'attaque à des "pavés" cela prend plus de temps... ^^

      Supprimer
  3. Bravo, être professeure des écoles quel joli métier :)
    La septième vague me tente beaucoup, j'ai hâte de connaître ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci... un grand changement que je n'arrive toujours pas à réaliser ;)
      Si tu as aimé le premier tome, il devrait te plaire :D

      Supprimer
  4. Ca, c'est quand même un sacré bilan Oo T'étais motivée en mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais, pourtant j'aurais dû plus me concentrer sur mes oraux... mais non :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !