L'extrait qui fait envie [8]

536723faitenviecopie2.png
Bonjour,

Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, je vous propose un rendez-vous hebdomadaire : L’extrait qui fait envie. Tout le monde peut participer, pour cela :
  • Vous devez choisir un extrait - ou le prendre au hasard - de votre lecture actuelle/du moment ou bien d'un livre que vous avez déjà lu et que vous voulez faire découvrir.
  •  L'extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d'élément pouvant gâcher la lecture des autres.
  • Vous devez poster votre article sur votre blog. Vous choisissez la fréquence que vous voulez. Cela peut être chaque semaine, une fois par mois, ou même moins si vous le désirez.
  • Il n'y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
  • Si c'est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix ... ou pas !
Pour ce rendez-vous j'ai choisi l'extrait suivant :
« Elle pénètre dans le bâtiment puis en ressort brusquement, les traits déformés par une expression violente que je ne lui connais pas. Elle m'attrape par les épaules et colle sa bouche contre mon oreille. Je suis si stupéfaite que j'en laisse tomber mon questionnaire.
- Tu sais qu'on ne peut pas etre vraiment heureux si on n'est pas aussi malheureux parfois, hein ?
»


Delirium de Lauren Oliver _ page 33
J'aime beaucoup ce passage pour sa justesse, il représente bien la philosophie qui émane tout au long du livre, c'est en quelques sortes une ode à l'amour ...

Afin de connaitre tous les participants de cette semaine, vous pouvez  laissez votre lien dans un commentaire (avec un mot gentil ? ^^) à la suite de ce post, je ferais moi même un petit récapitulatif des participants ! :)

Participants de cette semaine :

Lia
LoveBooks
Basset
Anasthassia
Livr0ns-n0us
Pholi
Desirdelir

A la semaine prochaine !
Une suggestion, une question ? N'hésitez pas à me contacter !
& Enjoy

Commentaires

  1. Je n'avais pas été marquée par la sortie de ce livre, mais cet extrait me donne envie ! J'ai vu que tu avais écrit ta chronique, je vais voir ça de suite :)

    Et en fait désolée je ne l'ai pas fait la semaine dernière parce que j'étais en échange scolaire à Helsinki :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, j'ai tenté juste comme ça ... je m'attendais vraiment à quelque chose de déjà vu ! Et finalement ... un vrai coup de cœur !
    Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de conditions de participation, si tu peux participer tant mieux, sinon on attendra la semaine d'après ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !