Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

mardi 1 mars 2011

La Septième Épée, tome 1 : Le guerrier de la déesse

livres-le-guerrier-de-la-deesse-335-1.jpgTitre du roman : La Septième Épée, tome 1 : Le guerrier de la déesse

Auteur : Dave Duncan

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 278 (dans mon édition qui est l’intégrale)

Note : http://img3.imageshack.us/img3/7612/note4k.jpg

4ème de couverture :

Quand Wallie se réveille dans la peau d'un épéiste barbare, en compagnie d'une magnifique esclave dévouée et d'un vieux prêtre desséché qui radote à propos d'une vague déesse, il pense tout d'abord qu'il délire sous le coup de la fièvre.
Mais voilà qu'un petit demi-dieu - complètement nu et répondant au nom de Courtebotte - lui explique que la Déesse a besoin d'un guerrier. Si Wallie accepte le travail et mène sa mission à bien, il obtiendra tout ce qu'il désire. S'il refuse, les conséquences risquent de se révéler ... fâcheuses.  Wallie reste sceptique, mais Courtebotte déploie un talent de persuasion hors du commun. Bientôt, il a une magnifique épée en main ... et les serviteurs de la déesse à ses basques, prêts à tout pour l'arrêter !

Ce que j’en pense :

Bien que le début soit assez confus, j’ai été captivé par ce premier tome. Il n’y a pas de véritable mise en place de ce nouvel univers, on est tout de suite plongé dans l’action, ce qui peut se révéler perturbant. En effet, la hiérarchie de ce monde, ses us et coutumes et son mode de fonctionnement diffèrent totalement de ce que nous connaissons nous-mêmes. C’est d’ailleurs là que réside le plus grand intérêt du livre. Le personnage principal, Wallie est un homme « moderne » qui vient de notre société. Il est transposé dans le corps d’un des guerriers de cet autre monde et commence alors pour lui une drôle d’aventure. Il doit essayer de s’adapter à ce monde qu’il considère comme barbare, sans quoi il risque de mourir si l’imposture vient à être découverte. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, mais vous vous imaginez bien que cela ne va pas être une chose aisée – pour notre plus grand plaisir. L’histoire se déroule toujours au même endroit, on pourrait donc penser que l’intrigue est statique, mais ce n’est absolument pas le cas. L’auteur à su intégrer tout un tas de péripéties et de rebondissements à son récit.

En toute logique, j’en viens donc à vous parler des personnages.  Wallie l’homme moderne-guerrier est le plus attendrissant. Il se bat à longueur de temps entre ses deux personnalités, ses réflexions sur le monde qu’il découvre en même temps que nous sont typiquement celles que nous-mêmes ferions à sa place, j’ai donc très facilement pu m’identifier à lui. Son protégé, bien qu’un peu lunatique, est lui aussi très attachant, à plusieurs reprises il m’a fait sourire. Tous les autres personnages présents dans ce livre- gentils ou méchants - sont recherchés un minimum, cependant je ne préfère pas m’étaler dessus !

La seule chose dommageable dans ce premier tome, ce sont les petites fautes/coquilles que l’on peut trouver. Un mauvais nom, un mauvais mot, et le rythme soutenu de la lecture est cassé. Cela oblige le lecteur à s’arrêter et à relire la phrase ou le paragraphe pour comprendre la réelle signification. C’est donc dommage, mais cela ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture !

En conclusion, c’est une lecture que je recommande chaudement. L’intrigue tient le lecteur en haleine, le problème soulevé par cette lecture est pertinent (la différence culturelle entre deux mondes et comment s’y adapter). Les personnages ne sont pas en reste, ils donnent vie au récit. Je vais m’empresser de lire le deuxième tome et j’espère en apprendre un peu plus sur cet univers !

Merci à la Librairie Dialogues pour ce partenariat ! :)

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !