Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

mardi 29 mars 2011

Cœur de Jade, Lame du Dragon, tome 1 : Le Secret des Masques

Titre du roman : Cœur de Jade, Lame du Dragon, tome 1 : Le Secret des Masques

Auteur : Kristoff Valla

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 330

Note : http://img3.imageshack.us/img3/7612/note4k.jpg

4ème de couverture :

Il y a plus de 2.200 ans, en Chine... 

Pour venger sa famille, Su Yi, une jeune villageoise, lie un pacte avec le dragon Dao Long. Elle devient Coeur de Jade, justicière implacable. 

Des années plus tard, face à une menace ancestrale à laquelle elle semble liée, la guerrière sort de sa solitude et renoue avec d’anciens compagnons. 
Contre la secte des Masques, elle joue son destin, et son âme...

Ce que j’en pense :

Avant tout je veux remercier Mathilde et les éditions du Nouvel Angle-Matagot pour ce partenariat. Grâce à eux j’ai fait une belle découverte comme vous allez pouvoir le constater par vous-même …

L’histoire est très entrainante, il faut tout de suite le dire. J’ai eu un petit peu de mal au début car il y a une multitude de personnages aux noms exotiques. De plus on ne peut pas forcément tout de suite les cerner, ce qui n’est pas plus mal : cela prouve qu’ils ont une certaine profondeur. En outre, l’histoire prend appui sur des faits dont nous n’avons pas été témoin car ils ont eu lieu durant l’ellipse temporelle. Ce n’est pas gênant, c’est même peut-être plus intéressant ainsi mais j’étais un peu déstabilisée les premières pages. Quant à l’histoire en elle-même, je suis convaincue qu’elle plaira aux jeunes comme aux moins jeunes. L’auteura choisi une période historique de la Chine très intéressante (j’ai d’ailleurs été étonnée que le récit ne s’en serve pas plus que ça, mais cela viendra peut-être dans les tomes suivants ?) et cela m’a tout simplement passionnée. Je n’ai pas lu beaucoup de livres sur cette période historique de la Chine, pourtant elle m’intéresse beaucoup. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures du trio tout en  m’instruisant sur ce grand pays et son histoire, avec en plus une petite touche de fantastique.
Le dossier d’une trentaine de pages qui se trouve à la fin a fini de me ravir. Il est très instructif tout en restant abordable par tout le monde.

Les personnages m’ont convaincue. Très différents les uns des autres, ils sont tous intéressants. Cœur de Jade est parfois (pour ne pas dire souvent) mystérieuse, ce qui renforce mon envie de la connaitre un peu mieux. Xian et son côté impétueux est tout simplement adorable, il m’a fait sourire plus d’une fois ! Trois Vérités est en quelque sorte le Sage du groupe et heureusement qu’il est là ! Je suis un peu « triste »  car j’aurais aimé que le Dragon intervienne un peu plus, qu’il soit un peu plus présent car ses répliques sont toujours un délice ! Le clan des Neufs Lunes me laisse par contre un drôle de sentiment et j’espère qu’on en saura un peu plus dans le tome 2.

Comme vous avez dû le comprendre, j’ai hâte de lire la suite car on voit l’intrigue se construire petit à petit dans le tome 1, ce qui nous laisse penser et espérer beaucoup plus d’action (bien que ce premier tome n’en manque pas !) dans les volumes suivants, des réponses aux questions que l’on se pose mais également d’autres problèmes pour nos trois compagnons de route (sinon ce ne serait pas drôle !) …

Article relatif :
L'extrait qui fait envie [11]

L'acheter :


& Enjoy

9 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et l'ouvrage est vraiment magnifique. Je devrais lire le second dans peu de temps, puisque Mathilde (édition Matagot/Nouvel Angle) doit me l'envoyer.

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 2 est encore meilleur! :))

    RépondreSupprimer
  3. @Malo > Je ne peux qu'approuver ... l'objet-livre est magnifique, et le contenu l'est tout autant !! Tu en as de la chance ! Moi aussi je veux lire le deuxièmeuh ! Tu me diras ton ressenti ? (j'aime pas trop lire les avis sur un livre que je compte lire avant de l'avoir terminé ... compliqué ma phrase !)

    @Phooka > Tu me fais saliver d'envie !! "Méchante" ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Anne > S'il te tente bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  5. une série qui me fait de l'œil surtout depuis que j'ai vue de nombreux avis positifs sur le deuxième tome. Mais que c'est difficile de tout suivre :( !

    RépondreSupprimer
  6. @Mypianocanta > Ah ça malheureusement je suis bien d'accord, c'est pas toujours facile ! Si le deuxième est encore meilleur alors il faut te jeter dessus :P

    RépondreSupprimer
  7. J'ai parfois été un peu (beaucoup) perdue à cause du nombre des personnages et de leurs noms... Mais ma curiosité l'a emportée et je suis en train de lire le tome 2 :-)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est vrai que le nombre de personnages qui est assez important et leurs noms qui ne sont pas toujours faciles à retenir n'aident pas beaucoup mais c'est quand même une lecture bien agréable ! Heureusement que tu es curieuse alors ;P Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !