Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

mercredi 12 janvier 2011

L'extrait qui fait envie [1]

536723faitenviecopie2.png
Bonjour,
Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, je vous propose un rendez-vous hebdomadaire : L’extrait qui fait envie. Tout le monde peut participer, pour cela :
  • Vous devez choisir un extrait - ou le prendre au hasard - de votre lecture actuelle/du moment ou bien d'un livre que vous avez déjà lu et que vous voulez faire découvrir.
  •  L'extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d'élément pouvant gâcher la lecture des autres.
  • Vous devez poster votre article sur votre blog. Vous choisissez la fréquence que vous voulez. Cela peut être chaque semaine, une fois par mois, ou même moins si vous le désirez.
  • Il n'y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
  • Si c'est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix ... ou pas !
Pour ce premier rendez-vous j'ai choisi l'extrait suivant :
« Vous avez maintes fois entendu chanter les hauts faits de l’héroïque et fringant Prince Charmant, mais saviez vous qu’il divorça par trois fois avant de se faire élire maire de Fableville ? Non loin, Cendrillon tient un magasin de chaussures, la belle au bois dormant vit de ses rentes tout en s’efforçant de ne plus se piquer le doigt sur une aiguille, […] »
Peter & Max de Bill Willingham _ Page 20
Je trouve que cette extrait représente bien l'humour omniprésent de ce roman, et il montre l'utilisation astucieuse que fait Bill Willingham des personnages de contes que tout le monde connait ...

Afin de connaitre tous les participants de cette semaine, vous pouvez vous enregistrer. Pour cela, cliquez sur l'image ci-dessous et entrez-y votre pseudo et l'adresse du lien de votre propre article (pas le lien général de votre blog). Au passage, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil sur les autres participants ? Il suffit de cliquer sur le pseudo qui vous intéresse et un nouvel onglet s'ouvre !

A la semaine prochaine !
Une suggestion, une question ? N'hésitez pas à me contacter !
& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !