Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

mardi 18 janvier 2011

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

03. [2011] Les étoiles de Noss Head, tome 1 - Vertige.jpegTitre du roman : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Auteur : Sophie Jomain

Genre : Romance Paranormale

Nombre de pages : 458

Note :  http://img269.imageshack.us/img269/6041/note5.jpg

Résumé bref :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Ce que j’en pense :

Je dois avouer, que si je n’avais pas gagné ce livre grâce au concours organisé par le forum Morsures et Sortilèges, je serais sans doute passée à côté. J’en avais entendu parler bien entendu, mais beaucoup le comparaient à Twilight, la saga de Stephenie Meyer, ce qui freinait un peu mon envie de découverte. Pas que je n’aime pas Twilight, mais je n’avais pas envie de lire la même chose ! Alors, oui, le fil conducteur est le même - comme dans beaucoup de livres du genre Bit-Lit non ? – une jeune fille banale rencontre un garçon extraordinaire. Là s’arrête la comparaison à mon sens.

Car l’histoire que l’auteur nous présente m’a captivée, tout simplement parce que le « monde », le contexte et les légendes que Sophie Jomain a inventés sont très originaux et prenants. (Surligner : La théorie sur les loups garous notamment …). L’intrigue, bien pensée, entraine le lecteur et on ne voit pas tout de suite où cela va nous mener. Cependant, pour une fois j’ai pressenti dès son apparition à Wick l’identité du « méchant », ce qui arrive très rarement avec moi puisque je ne cherche jamais réellement ! Loin de me gâcher la lecture, ce pressentiment m’a donné encore plus envie de continuer afin de pouvoir vérifier ma théorie. C’est ainsi que je me suis retrouvée à lire plus de la moitié du roman d’une traite ! J’ai toutefois eu une petite déception (même si c’est un mot bien fort !) car j’aurais bien aimé en voir un peu plus des combats qui se déroulent car on ne voit généralement que le tout début …

La première moitié du roman suit un rythme assez lent, on se familiarise avec les personnages, on fait un peu plus connaissance avec Hannah, l’un des personnages principaux. Ce rythme n’est pas pour me déplaire, au contraire, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette partie. Tout comme j’ai dévoré la deuxième moitié, qui double en intensité. Le choix d’utiliser le « je » permet au lecteur d’être impliqué dans l’action, et non pas d’être simple spectateur, c’est vraiment réussi. Parfois je m’imaginais vraiment à la place d’Hannah, captivée que j’étais par le récit. De plus, l’échange de mails entre Hannah et sa meilleure amie rajoute un petit plus au livre. Il permet d’informer le lecteur, de faire un point sur ce qui s’est passé de temps en temps. J’ai trouvé ça très innovant.

Et avant de terminer, comment ne pas parler des personnages ? Ils sont très réussis, tous ! Je me suis beaucoup attachée à certains d’entre eux et spécialement à Hannah car j’ai pu m’identifier à cette jeune fille. J’ai frissonné avec elle, eu peur ou ri avec elle et surtout j’ai partagé ses diverses angoisses, des plus insignifiantes (tu crois qu’il m’aime ?) aux plus importantes … Leith n’est pas en reste, même si j’ai trouvé les descriptions de son physique un peu trop répétitives (ouiiii on sait qu’il est canon !) on ne peut que tomber sous le charme de ses yeux verts ! Les personnages secondaires sont tout autant travaillés, peut-être une mention spéciale pour Bonnie et Elaine, personnages que j’ai particulièrement appréciés.

En conclusion, c’est vraiment un livre que je recommande chaudement. L’histoire est tout à fait à part, je n’avais rien lu de semblable (en même temps je lis très peu de ce genre littéraire …), les personnages m’ont conquis et j’ai adoré la plume de l’auteur. Et comme le livre se termine sur des révélations détonantes, on ne peut qu’attendre avec une certaine impatience le tome 2 !

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Ce roman me fait très envie ! J'en ai entendu beaucoup de bien, et puis il ne faut pas bouder les jeunes auteurs français. Il était un peu dur à trouver par contre (indisponible sur amazon & co), mais je crois qu'il est de nouveau disponible. Je me le note ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je ne savais pas qu'il était en rupture de stock, tu me diras c'est bon signe non ? :P En tous cas, j'espère que tu le trouveras, il est vraiment exquis :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !