Challenge Sherlock Holmes

Challenge Sherlock Holmes

Parce que j’aime beaucoup le personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle j’ai décidé de lire toutes les nouvelles et romans qui ont pour personnage principal Sherlock Holmes et de les chroniquer sur le présent blog ! Voici un petit billet récapitulatif pour savoir où j’en suis ! :D

Voici la liste dans l’ordre chronologique :

Les romans (2/4) :

Une étude en rouge (1887) - Ma chronique
Le Signe des quatre (1890) - Ma chronique
Le Chien des Baskerville (1901-1902/PAL)
La Vallée de la peur (1914-1915)

Ce qui fait 4 romans dont 2 lus et chroniqués.

Les nouvelles (16/56) :

Les Aventures de Sherlock Holmes (1891-1892) - Ma Chronique

Un scandale en Bohême (Lu)
La Ligue des rouquins (Lu)
Une affaire d'identité (Lu)
Le Mystère de la Vallée de Boscombe (Lu)
Les Cinq Pépins d'orange (Lu)
L'Homme à la lèvre tordue (Lu)
L'Escarboucle bleue (Lu)
Le Ruban moucheté (Lu)
Le Pouce de l'ingénieur (Lu)
Un gentleman célibataire (Lu)
Le Diadème de béryls (Lu)
Les Hêtres rouges (Lu)

Les mémoires de Sherlock Holmes (1892-1893)

Flamme d’Argent (PAL)
La Boîte en carton
La Figure jaune (PAL)
L'Employé de l'agent de change
Le Gloria Scott (PAL)
Le Rituel des Musgrave (PAL)
Les Propriétaires de Reigate
L'Estropié (PAL)
Le Pensionnaire en traitement (PAL)
L'Interprète grec (PAL)
Le Traité naval (PAL)
Le Dernier Problème (PAL)

Le retour de Sherlock Holmes (1903–1904)

La Maison vide
L'Entrepreneur de Norwood - Ma chronique
Les Hommes dansants - Ma chronique
La Cycliste solitaire
L'École du prieuré (PAL)
Peter le Noir (PAL)
Charles Auguste Milverton (PAL)
Les Six « Napoléons » (PAL)
Les Trois Étudiants - Ma chronique
Le Pince-nez en or - Ma chronique
Le Trois-quart manquant (PAL)
Le Manoir de l'abbaye
La Deuxième Tache

Son dernier coup d’archet (1908-1917)

L'Aventure de Wisteria Lodge
Les Plans du Bruce-Partington
L'Aventure du pied du diable
L'Aventure du cercle rouge
La Disparition de Lady Frances Carfax
L'Aventure du détective mourant (PAL)
Son dernier coup d'archet

Les archives de Sherlock Holmes (1921-1927)

La Pierre de Mazarin (PAL)
Le Problème du Pont de Thor (PAL)
L'Homme qui grimpait (PAL)
Le Vampire du Sussex (PAL)
Les Trois Garrideb (PAL)
L'Illustre Client (PAL)
Les Trois Pignons (PAL)
Le Soldat Blanchi (PAL)
La Crinière du Lion (PAL)
Le Marchand de couleurs retiré des affaires (PAL)
La Pensionnaire Voilée (PAL)
L'Aventure de Shoscombe Old Place (PAL)

Ce qui fait 56 nouvelles dont 16 lues et chroniquées.

Cela me fait pas mal d'heures de lecture en perspective ! Challenge sans aucune date limite évidemment ...

Et voici mon logo :

& Enjoy

Commentaires

  1. Et tu les as ces livres ? Sinon je les commande à la bibliothèque et on s'enferme une semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, tout ceux avec PAL écrit à côté c'est sûr que je les ai ... les autres je ne sais pas :P

      Supprimer
  2. Je viens de finir une biographie de Arthur Conan Doyle et de ses rapports complexes avec "sa créature", si cela t'intéresse j'en ai fais une chronique sur mon blog.

    http://fanfanlatulipe85.blogspot.fr/search/label/Biographie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !