Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

dimanche 5 septembre 2010

L’héritage des templiers

Titre du roman : L’héritage des templiers

Auteur
: Steve Berry

Genre
: Policier

Note :  
http://img269.imageshack.us/img269/6041/note5.jpg 

Résumé bref :

L’auteur du Troisième Secret nous offre, avec ce thriller ésotérique remarquablement conçu, un roman riche en détails historiques, qui développe une étonnante hypothèse quand à la vraie nature du fameux trésor des Templiers.
1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « Chevaliers du Temple », puis les « Templiers ».
1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l’ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l’Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.
2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère.


Ce que j’en pense :

J’ai beaucoup aimé ce roman. Bien qu’un peu gore, mais seulement dans les premières pages, il est très intéressant ! L’auteur prend des faits réels et imagine toute une énigme autour. Il prend des lieux actuellement entourés de mystères et « brode » son histoire là dessus.
Et j'ai trouvé que c’était très bien écrit !
Pour ne rien gâcher, les personnages sont attachants, il y a aussi beaucoup de suspense. Et puis l’histoire en elle-même est intéressante, même si on ne connait pas grand-chose aux templiers on peut comprendre ! Mais bon, un petit coup sur Wikipédia [pour ne pas faire de pub =P ] et on sait à peu près tout ce qu’il faut savoir pour la compréhension de l’histoire !
Une bonne intrigue sur fond de religion, qui nous amène à visiter un peu au passage le Danemark et la France.
Le roman est définit comme un thriller, mais pour moi (sans doute à tort), un thriller c’est un genre qui fait vraiment très peur et qui souvent ne se déroule pas sans goutte de sang. Hors là, il n'y a rien d'effrayant, que du « bon » suspens. Difficile de décrocher pour éteindre la lumière et faire dodo ! Surtout que Steve Berry arrive très bien à ménager son effet et nous colle quelques retournements de situation quand on ne s’y attend absolument pas…
En conclusion, un livre à lire, un peu dans le genre de Da Vinci Code, mais en beaucoup mieux ! Enfin, ce n’est que mon avis bien entendu. Mais je vous assure, un très bon moment en perspective ! Moi j'ai pas réussi à me décoller de ce bouquin avant de l'avoir terminé !

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Voila une intéressante chronique qui donne très envie de lire ce livre, même si je ne connais pas beaucoup de livres qui ne soient pas mieux que Da vinci code ...

    RépondreSupprimer
  2. Un de mes tout premiers commentaires ! ^^
    Merci beaucoup, je suis ravie que ma chronique te donne envie de découvrir ce roman, il en vaut vraiment la peine à mon sens ! Pour ce qui est de Da Vinci Code, auquel je n'avais pas trop accroché, c'est tout à fait subjectif tu t'en doutes bien ^^

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !