Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

jeudi 16 septembre 2010

La conspiration du temple

temple.gifTitre du roman : La conspiration du temple

Auteur
: Steve Berry

Genre
: Policier

Note : http://img3.imageshack.us/img3/7612/note4k.jpg

Résumé bref :

323 avant J.-C.: après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le sud de l'actuel Irak, des suites d'une étrange maladie. D'abord transféré à Alexandrie, son corps embaumé a ensuite mystérieusement disparu. Et, en dépit des recherches des archéologues, le tombeau d'Alexandre reste introuvable. Nombreux sont ainsi les mystères qui entourent sa disparition, auxquels va être confronté Cotton Malone, expert en manuscrits à Copenhague. Lorsque la sépulture d'Alexandre devient l'enjeu d'un machiavélique jeu d'échecs géopolitique, Cotton, sur la trace de huit médaillons donnant les clés cryptées de l'emplacement du tombeau, devra déchiffrer de nombreuses énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets. De Venise jusqu'aux montagnes du Pamir, en Asie centrale, c'est une quête effrénée qui l'attend, alors que, dans l'ombre, une organisation secrète organise en silence un complot terrifiant.

Ce que j’en pense :

Cotton Malone, notre héros, va avoir du boulot. Sauver ses amis et le monde, rien que ça, tout en résolvant une énigme de plus de 2000 ans ! Heureusement qu’il ne sera pas tout seul et qu’il est super fort (c’est à souligner quand même !). Plus rien à voir avec les Templiers. Vous allez (ré)apprendre l’histoire d’Alexandre Le Grand. Les cours sur cette période sont loin, et j’avoue avoir appris et réappris beaucoup de choses !
Encore une fois, j’ai beaucoup aimé cette suite. Toujours le même principe, l’auteur se base sur un fait historique et à partir de là, imagine tout un tas d’aventures. L’histoire est toujours autant passionnante,  et le suspens est toujours là.
Des retournements de situation, il y en a aussi, mais quand on connait un peu plus le style de l’auteur on s’y attend un peu plus, j’ai donc trouvé qu’il y avait beaucoup moins de suspens que dans le premier : car je m’y attendais ! (oui, je me répète !) Mais on voit que le scénario de l’histoire est recherché. En effet le livre commence par plusieurs histoires séparées, et petit à petit on s’aperçoit que finalement elles ont des liens entre elles …
Ce livre nous emmène au Danemark, au Pays Bas (un court instant), en Italie à Venise et également en Asie Mineure enfin bref, il nous fait voyager alors qu’on est assis sur notre fauteuil, un verre de jus d’orange (ou tout autre nectar, ça dépend de vos goûts) à siroter.
Tout comme L’héritage des templiers, il est difficile de le lâcher, car on veut savoir la suite ! Et ne pas avoir lu le deuxième livre (L’énigme d’Alexandrie se passe entre L’héritage des templiers et La conspiration du temple) n’est pas un handicap. C’est ce que j’ai fait et j’ai tout bien compris (enfin, je crois =D), même si parfois il y a quelques allusions au livre précédent ! Ce n’est pas gênant parce que ce n’est pas une intrigue qui ce suite sur X tomes, chaque tome à sa propre intrigue. Bien sûr, je ne parle pas des relations entre les personnages « principaux » qui elles s’étalent sur tous les tomes.
En conclusion, encore une fois, vous passerez un bon moment à lire ce livre. Steve Berry à un vrai talent. Vous ne regretterez pas votre achat ou votre emprunt !

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !