La remplaçante

Titre du roman : La remplaçante

Écrit par : Michelle Frances

Traduit par : Antoine Guillemain

Nombre de pages : 368

Mon édition : L’archipel

Genre : Thriller

4ème de couverture :

UN CONGÉ MATERNITÉ À HAUTS RISQUES…

Productrice à succès, Carrie a un job on ne peut plus stressant. Et les responsabilités qui vont avec. Elle et son mari Adrian, scénariste en vogue, avaient décidé qu’ils ne voulaient pas d’enfants. Or, à 42 ans, Carrie est enceinte.

Elle est aux anges, mais cela semble contrarier Adrian, accaparé par l’écriture d’une nouvelle série. Et, dans cet univers hautement compétitif qu’est la télévision, Carrie regarde avec inquiétude son congé maternité approcher.

UNE REMPLAÇANTE PARFAITE. TROP ?

Emma est recrutée pour remplacer Carrie pendant son absence. Vive, talentueuse et… ambitieuse, la jeune femme se rend bien vite indispensable. Surtout aux yeux d’Adrian.

Carrie commence alors à douter. Pourquoi son mari passe-t-il de plus en plus de temps avec elle dans leur maison de campagne ? Emma a-t-elle une idée derrière la tête? Veut-elle prendre la place de Carrie ? Ou plus encore ?
 
Lire les premières pages

Ce que j’en pense :

Tout roule pour Carrie, productrice, et son mari Adrian, scénariste. Des carrières florissantes, une nouvelle série à succès en préparation, des prix en pagaille… Unis dans la vie comme au travail, ils se sentent en phase et plus épanouis que jamais. Jusqu’à ce que Carrie tombe enceinte et insiste pour garder le bébé. Un choix qui ne convient pas du tout à Adrian mais qu’il finit par accepter…

Lorsque le petit Rory pointe le bout de son nez, Carrie est bien obligée de s’arrêter et de prendre un congé maternité. Un arrêt qu’elle redoute, car dans ce milieu ultra concurrentiel cela peut signer sa fin… D’autant plus que sa remplaçante, Emma, semble un peu trop douée et pressée de la reléguer au placard. Commence pour Carrie une véritable descente aux enfers. Jusqu’où ira cette petite jeune fraîchement débarquée et pleine d'ambitions ? Où s’arrêtera-t-elle  : son poste, son mari, sa vie ? 

Le début est un peu lent à se mettre en place. La première moitié souffre - à mon sens - de longueurs, parce que l’autrice met ses pions sur l’échiquier, sans que le lecteur ne s’en aperçoive. Mais lorsqu’on bascule dans la deuxième moitié, tout s’accélère. On enchaine les péripéties et les révélations ! Sans parler du dénouement de La remplaçante qui est totalement renversant. Je n’ai rien vu venir et j’ai donc été agréablement surprise par la tournure des évènements.

La remplaçante est donc un bon thriller. Imprévisible et original il m’a permis de passer un bon moment, même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début à cause du rythme assez lent. Je le recommande aux adeptes du genre.

Appréciation globale : 
Prenant et surprenant !

Commentaires

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !