L’inconnu de la forêt

Titre du roman : L’inconnu de la forêt

Écrit par : Harlan Coben

Nombre de pages : 416

Mon édition : France Loisirs

Genre : Thriller

4ème de couverture :

Une lycéenne victime de harcèlement scolaire.
Wilde, un enquêteur pas comme les autres.
Quand elle disparaît, il est le seul à pouvoir la retrouver.

Au lycée, Naomi ne connaît que la solitude et l'humiliation.

Matthew, son ami a toujours laissé faire, mais la disparition soudaine de la jeune fille l'inquiète.

Sa grand-mère, avocate renommée et médiatisée, met sur l'affaire un certain Wilde, au profil atypique.

Ce que j’en pense :

Lorsque Naomi, le souffre-douleur du lycée, disparaît du jour au lendemain, personne ne s’inquiète… à part Matthew. Le garçon s’en veut de ne jamais être intervenu lors des nombreux harcèlements subits par la jeune fille. Cette fois, il compte agir et demande l’aide de sa grand-mère – une avocate aussi célèbre qu’efficace. Cette dernière prend les inquiétudes de son petit-fils au sérieux et met Wilde – un enquêteur hors normes – sur le coup.

Quel plaisir de retrouver Harlan Coben. Il a l’art de créer des histoires qui semblent convenues d’avance… et qui se révèlent au fur et à mesure de l’enquête beaucoup plus profondes et complexes. Ainsi le lecteur va d’étonnement en étonnement, si bien qu’au final, il est difficile d’anticiper la fin – et c’est tant mieux ! Ici on part de la disparition d’une adolescente… mais bien vite l’affaire va dévoiler des ramifications insoupçonnées et gagner en importance.

L’intrigue m’a donc tenue en haleine du début à la fin et j’ai été surprise plus d’une fois par la tournure des événements. Mais les personnages ne sont pas en reste. On suit surtout Wilde, l’enquêteur pas comme les autres, et Hester Crimstein, la grand-mère avocate. Le passé de Wilde – retrouvé errant dans la forêt, personne ne sait d’où il vient, ni qui il est – en fait un être d’exception. Il est attachant et intéressant à suivre. J'espère donc qu'on le retrouvera dans d'autres enquêtes. Hester, quant à elle, est une femme forte qui ne se laisse pas impressionner. Elle dirige son monde d’une main de maître. J’ai beaucoup aimé ces deux protagonistes et l’alternance entre les deux points de vue.

En conclusion, encore un bon moment passé grâce à la plume et à l’imagination d’Harlan Coben. Il m’a baladée du début à la fin… et j’ai adoré ça ! L’inconnu de la forêt est un thriller réussi et captivant.

Appréciation globale :
Un thriller surprenant qui se dévore !

Pour aller plus loin :

J’ai beaucoup aimé le petit clin d’œil en début d’ouvrage à son précédent roman, Ne t’enfuis plus.

Seulement disponible chez France Loisirs pour le moment ! (clique clique🐭)

Commentaires

  1. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu cet auteur... il va falloir que je m'y remette !
    Merci pour cette chronique !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que le deuxième que je lis de lui, mais j'aime beaucoup :)
      Bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !