Le Quidditch à travers les âges

Titre du roman : Le Quidditch à travers les âges

Écrit par : J.K. Rowling

Nombre de pages : 147

Mon édition : Gallimard Jeunesse

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.
Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Ce que j’en pense :

Le Quidditch à travers les âges est un petit livre compagnon fort instructif. Il regorge d’informations sur le monde des sorciers à travers le prisme du Quidditch, le sport préféré de tout sorcier qui se respecte. Alors, oui, ce livre répond à tout un tas de questions qu’on ne se posait même pas… mais c’est agréable de replonger dans l’univers d’Harry Potter et de découvrir des choses nouvelles. Même si ce ne sont que des petits détails sans grande importance.

Il faut reconnaître que certains chapitres sont plus intéressants que d’autres, mais dans l’ensemble, la moldue que je suis ressort ravie de cette lecture. Être retombée ainsi, le temps de quelques pages, dans l’univers si riche créé par J.K. Rowling fait un bien fou.

Appréciation globale :
Instructif et plaisant

Commentaires

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !