Dix instants de toi

Titre du roman : Dix instants de toi

Écrit par :
Lily Haime

Nombre de pages : 139

Mon édition : MxM Bookmark

Genre : Romance, Nouvelle

4ème de couverture :

Jude et Nik sont amis depuis l’enfance. Au travers de dix instants, nous voyons leur évolution, les changements, les sentiments et les valeurs d’une vie.

Ce que j’en pense :

Leur rencontre, leurs premiers émois… En partageant avec nous dix moments choisis, l’autrice nous raconte l’histoire de Jude et Nik. En seulement dix instants charnières, elle nous montre l’évolution de leur relation, mais également de leurs personnalités, de leurs sentiments.

Le procédé est intéressant et change de ce qu’on peut lire par ailleurs. Car l’histoire s’étend sur une longue période, les bonds dans le temps sont fréquents, mais on n’assiste qu’à de courts moments volés. Ça n’empêche pas le lecteur de s’attacher aux deux protagonistes, d’avoir l’impression de faire partie de leur vie depuis toujours.

Les liens qui se tissent entre Jude et Nik sont touchants. La romance est douce, sans tomber dans le niaiseux. On a même le droit à quelques frayeurs – parce que parfois, l’amour rend bête – mais on ne se fait pas trop d’illusions sur la fin…

En conclusion, une romance tout en douceur et pleine de bonnes ondes. Ce serait dommage de passer à côté de cette jolie lecture, surtout qu’elle est disponible gratuitement et légalement…

Appréciation globale : 
Une jolie romance

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé "Clair Obscur" de l'autrice, donc je suis curieuse de lire ses autres écrits. Celui-ci donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans ma PAL ^^ Il faut juste que je lui trouve un petit créneau =D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !