Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html

dimanche 22 mai 2011

In My Mailbox [21]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !
Partenariat :

La muse égarée de Brian Stableford (Rivière Blanche, 264 pages)
Via : Le blog de Skritt
L'acheter : Amazon (en VO uniquement)

Nous sommes dans un empire romain qui dure depuis deux mille ans et dont le fondateur est un César qui n'aurait pas péri sous les coups de Brutus. Sur l'île Mnémosyne, une petite colonie d'artistes qui vit au côté des marins et des pêcheurs attend avec impatience l'arrivée estivale de ses mécènes en villégiature.

Chacune des trois nouvelles de La Muse égarée met en scène un art différent. Dans L'Exposition secrète, c'est la peinture qui est à l'œuvre, et l'inquiétant pouvoir des portraits qui se mettent à vivre...
L'Incube de la Rose met en scène la musique et le duo amoureux d'une harpe et d'une flûte. Les Bras de Morphée voit son narrateur basculer dans le monde de la folie et du rêve, car l'art dont il est question est le morphéomorphisme qui accorde aux amantes du dieu Morphée le pouvoir de diriger les rêves. Mais ce présent a un prix et attire les magiciens avides de pouvoir...

J'ai hâte de découvrir ce livre, car la première phrase du résumé m'intrigue beaucoup ! Comment le monde fonctionnerait si Brutus n'avait pas tué Jules César ?
 

La petite sœur de Virgile de Edwige Planchin (Pour penser à l'endroit, 20 pages)
L'acheter : Amazon (Temporairement en rupture de stock au moment où j'écris)

Il n’existe pas de mot pour désigner des parents endeuillés par la mort d’un enfant, pas plus qu’il n’existe de mot pour désigner l’enfant qui n’a jamais connu son frère ou sa sœur. Comment Virgile peut-il dessiner son arbre “génial logique” si sa petite sœur est morte avant d’être née ? Comment peut-il expliquer cela à ses copains de classe ?
L’erreur serait de croire que ce livre s’adresse uniquement aux familles endeuillées.
Comprendre les épreuves traversées par d’autres permet également de se construire.

Merci à l'auteure pour sa confiance et la dédicace, c'est vraiment très gentil de sa part ! :)

Achats :


Ryôsaku, tome 2 : Le Shôgun de l'ombre de Jérome Noirez (J'ai lu, 251 pages)
L'acheter : Amazon

Kyoto, 1490.
Dans une cité impériale qui n'en finit plus de panser les plaies des guerres qui l'ont dévastée quinze ans auparavant, l'enquêteur Ryôsaku se lance aux trousses du plus terrifiant et mystérieux des criminels : le Shogun de l'ombre. Kaoru, Keiji et Sozô, les trois adolescents qui lui ont été imposés comme assistants, ne sont plus des débutants. Après une première enquête qui les a menés aux confins du Japon, les voici confrontés aux mystères de Kyoto. En pleine reconstruction, la capitale impériale va leur réserver bien des surprises et de terribles épreuves. Dans l'atmosphère humide et moite de l'été, entre temples bouddhistes, sanctuaires shintô et théâtre nô, Ryosaku et les trois jeunes adolescents vont devoir unir leurs forces pour vaincre ce Shogun de l'Ombre qui semble, lui disposer de celle de tous les esprits...

La suite de Fleurs de Dragon que j'avais vraiment beaucoup apprécié. J'ai attendu qu'il sorte en poche (Avril) pour pouvoir l'acheter et le dévorer :D


Le secret des cartographes, tome 2 : à l'assaut du Pacifique de Sophie Marvaud (Livre de Poche, 340 pages)
L'acheter : Amazon

Voici la suite attendue des aventures du navire L'Espérance et de son extraordinaire équipage. Cornelis, le négociant ruiné, Apollonia, la jeune peintre, déguisée en garçon, et tous leurs compagnons continuent leur périple loin de l'Europe. A la recherche du continent caché du Pacifique, ils choisissent une route nouvelle et périlleuse. Que découvriront-ils? Des îlots ou une terre plus vaste? Quels indigènes fascinants, amicaux ou hostiles rencontreront-ils? Trouveront-ils leur destin à l'autre bout du monde? Et que choisira Apollonia, déchirée entre un amour puissant et l'impossibilité de révéler sa féminité dans l'univers brutal du navire?


De même, suite du tome 1 que j'avais beaucoup aimé. J'ai enfin le tome 2 entre les mains et j'ai très envie de continuer l'aventure en compagnie des personnages !



Les fables de Sang de Arnaud Delalande (Livre de Poche, 429 pages)
L'acheter : Amazon

Un tueur en série dans les jardins de Versailles.
Une jeune reine menacée.
Un agent secret vénitien.
Des fables au goût de sang.
Des espions anglais, des inventions diaboliques, des secrets d'alcôve, des crimes énigmatiques, des fables que vous n'oublierez jamais.

Repéré sur le blog de Mivava je n'ai pas résisté bien longtemps avant de l'acheter ! J'espère qu'il m'emballera tout de même un peu plus qu'elle ;)


Le coupeur de roseaux de (Folio 2€, 119 pages)
L'acheter : Amazon

Lors d'une promenade autour d'un ancien palais impérial, le sanctuaire de Minase, le narrateur rencontre un homme étrange. Est-ce un fantôme, un esprit qui hante les lieux ? Celui-ci lui offre du saké et lui raconte l'histoire de la belle O-Yû, perverse et inaccessible..


Envie de découvrir un petit peu la littérature japonaise, et comme il faut bien commencer par un bout ... :)

Gagnés :


What I did for a Duke de Julie Anne Long (Avon Romance, 371 pages)
L'acheter : Amazon

For years, he’s been an object of fear, fascination…and fantasy. But of all the wicked rumors that forever dog the formidable Alexander Moncrieffe, Duke of Falconbridge, the ton knows one thing for certain: only fools dare cross him. And when Ian Eversea does just that, Moncrieffe knows the perfect revenge: he’ll seduce Ian’s innocent sister, Genevieve—the only member of the powerful and wealthy Eversea family as yet untouched by scandal. First he’ll capture her heart…and then he’ll break it.

But everything about Genevieve is unexpected: the passion simmering beneath her cool control, the sharp wit tempered by a gentleness that coaxes out his deepest secrets… And though Genevieve has heard the whispers about the duke’s dark past, and knows she trifles with him at her peril, one incendiary kiss tempts her deeper into a world of extraordinary sensuality. Until Genevieve is faced with a fateful choice…is there anything she won't do for a duke?

Et dire que ce genre littéraire ne m'attire pas du tout en français :P Au moins en VO, j'ai l'espoir d'apprendre un peu de vocabulaire ;)

Et vous, qu'avez vous reçu/acheté cette semaine ?
& Enjoy

4 commentaires:

  1. Oh c'est super que tu aies acheté Les fables de sang ! C'est touchant de voir que ce que je fais sert vraiment à quelque chose. Mon avis n'est pas vraiment négatif, je n'étais pas dans la bonne période pour le lire mais tu verras il est très original. Je suis sure qu'il te plairas plus qu'à moi ;) Sinon je suis très tentée aussi par La muse égarée :D

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, c'est pour ça que j'ai précisé d'où m venait "l'inspiration" ! Cela ne m'est jamais arrivé, mais je pense que cela me ferait plaisir :P
    Je me rappelle que ton avis n'était pas vraiment négatif, mais ça aurait pu être mieux d'après mes souvenirs ^^ En tous cas, il avait suffi pour me donner envie de le lire à mon tour :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Pleins de livres qui me disent bien ! Bonnes lectures à toi ^^

    RépondreSupprimer
  4. On a les mêmes goûts alors :P
    Je te souhaite aussi de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !