In My Mailbox [19]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D
Gagnés :


Promise de Ally Condieb (Gallimard Jeunesse, 424 pages)
Via : Concours sur le blog de Lalou 
L'acheter : Amazon

Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…

Un livre qui fait beaucoup de bruit en ce moment et dont j'ai hâte de faire la lecture ... par contre, j'ai un peu peur de faire la comparaison - que je le veuille ou pas - avec Delirium que j'ai lu il n'y a pas longtemps ... =X


Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell (Gallimard Jeunesse, 327 pages)
Via : Concours sur le blog de Paikanne
L'acheter : Amazon

Floride, 1947...

Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie?
Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets.

J'espère que ce livre me plaira plus qu'à son ancienne propriétaire. En tous cas, le résumé (et le titre !) me tentent beaucoup alors ...


Alera de Cayla Kluver (Msk, 448 pages)
Via : JeBouquine.com
L'acheter : Amazon

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.

En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?

Haha, je l'ai enfin entre les mains ... Depuis le temps qu'il me fait envie !!

Et vous, qu'avez vous reçu/acheté cette semaine ?
& Enjoy

Commentaires

  1. Aléra, j'ai adoré. Tu vas te régaler ! ;) Mais comment fais-tu pour gagner tous ces concours ?? Ton secret! Ton secret! Ton secret! XD Je rigole, je ne participe presque jamais à aucun concours, ça doit être ça lol Bonne semaine de lecture :D

    RépondreSupprimer
  2. Bah j'avoue que je suis la première (agréablement) étonnée ... Avril a vraiment été un mois très chanceux en concours ... j'en reviens pas o_O
    Quant à Alera, je veux bien te croire ! :D Bonne semaine de lecture à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Sincèrement, Promise est très différent de Delirium ;) J'ai lu - et chroniqué - les deux et ils ne se rejoignent pas, notamment sur le fait que dans Delirium, l'amour est interdit, alors que dans Promise ça n'est pas considéré comme une mauvaise chose, au contraire. Ca change donc beaucoup !
    Alera j'ai beaucoup aimé aussi ;) Par contre Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti je ne l'ai pas lu, mais il a l'air vraiment bien. Je reviendrais lire ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu me rassures alors ! Parce qu'en lisant le résumé je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison, pourtant je déteste ça ! ^^ Je vais pouvoir me lancer dans sa lecture un peu plus sereine :D

    RépondreSupprimer
  5. Le fait que tu décides pas de qui sera ton compagnon, c'est peut-être le seul point commun qu'il y a entre les deux livres ^^ Après c'est bien différent ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !