Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

jeudi 18 avril 2019

Ne t’enfuis plus

Titre du roman : Ne t’enfuis plus

Écrit par : Harlan Coben

Traduit par : Roxane Azimi

Nombre de pages : 490

Mon édition : France Loisirs

Genre : Thriller

4ème de couverture : 

Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.
Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
Elle se met à courir. Vous la suivez.
Quel autre choix avez-vous ?

Bienvenue dans l’enfer de Simon …

 
Ce que j’en pense :

Depuis que Paige a fugué, son père – Simon – est au fond du gouffre. Il la cherche sans relâche, croit la voir à tous les coins de rue… Jusqu’à ce qu’un jour, il la retrouve à Central Park. À peine quelques mois ont passé, mais il a du mal à reconnaître sa propre fille tant elle est crasseuse, dangereusement amaigrie et que ses yeux vitreux manquent de vie. Son cœur de père saigne en la découvrant ainsi, mais cela ne fait que redoubler sa volonté de la sauver. Tandis qu’il s’approche d’elle et l’invite à rentrer, elle prend ses jambes à son cou et s’enfuit à toute allure. Simon ne s’attendait pas à une telle réaction, mais il se lance à sa poursuite bien décidé à ne pas la perdre une seconde fois… Il était loin d’imaginer que sa descente aux Enfers ne faisait alors que commencer !

En parallèle, nous suivons Elena Ramirez – une retraitée du FBI reconvertie en détective privé – qui enquête sur la disparition d’un fils à papa, ainsi qu’un tueur à gages redoutablement efficace. Au début, c’est déstabilisant, car ces trois récits semblent n’avoir aucun lien entre eux et pourtant… Plus on avance dans l’histoire, plus les pièces du puzzle s’imbriquent et la vérité, l’horrible vérité, jaillit. Le moins qu’on puisse dire, c’est bien qu’Harlan Coben mène son intrigue d’une main de maître ! À aucun moment je ne me suis doutée de ce qu’il nous réservait ou de la tournure qu’allaient prendre les événements… Je suis allée de surprise en surprise.

Malgré ses presque cinq-cents pages, j’ai dévoré Ne t’enfuis plus. Il y a de l’action dès le début, de quoi capter l’attention du lecteur dès les premières lignes et de le ferrer comme un poisson ! En effet, une fois qu’on commence ce roman, il est bien difficile de le lâcher. On veut savoir le fin mot de l’histoire et connaître le destin des personnages… À vrai dire, je découvre la plume d’Harlan Coben grâce à ce livre et je n’ai qu’un regret : avoir attendu si longtemps avant d’ouvrir un de ses romans !

En conclusion, Ne t’enfuis plus est un très bon thriller. Il tient en haleine du début à la fin, sans temps mort. Aucune longueur ou petit coup de mou, la tension est omniprésente tandis que la vérité se dessine petit à petit.

Appréciation globale :

Un thriller difficile à lâcher !
& Enjoy

8 commentaires:

  1. Oh ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu un livre de l'auteur !

    RépondreSupprimer
  2. ça me donne envie car ça fait un petit moment que je n'ai pas lu d'Harlan Coben !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Aimant beaucoup l'auteur, je retrouve dans ta chronique ce qui fait son charme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me donne envie d'en tenter d'autres alors =D

      Supprimer
  4. J'ai lu plusieurs Harlan Coben que j'ai beaucoup aimés donc je pense que je vais bientôt me jeter sur celui-ci vu ta chronique ^^

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !