Lazy Sunday #26 avec Comme un roman


J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)

Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.

***

Comme un roman de Daniel Pennac
Folio -   198 pages
Essai

LES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR
1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à voix haute.
10. Le droit de nous taire.
Le temps de lire est toujours du temps volé. [...] La question n'est pas de savoir si j'ai le temps de lire ou pas (temps que personne, d'ailleurs, ne me donnera), mais si je m'offre ou non le bonheur d'être lecteur.
& Enjoy

Commentaires

  1. Tiens c'est original comme roman ! Je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je n'ai encore jamais lu aucun livre de cet auteur... J’espère que ta lecture te plait en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, j'ai beaucoup apprécié cette lecture !

      Supprimer
  3. Un extrait très parlant et prometteur :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !