Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/lecole-des-dresseurs-de-dragons-tomes-1.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/mariage-duree-determinee.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/un-amour-interdit.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/sadie.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/villa-du-crime.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/sous-la-revolution-francaise-journal-de.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/trafic-la-clinique.html

jeudi 4 avril 2019

Qui veut le cœur d’Artie Show ?

Titre du roman : Qui veut le cœur d’Artie Show ?

Écrit par :
Emmanuel Trédez

Illustré par : Glen Chapron

Nombre de pages :
169

Mon édition :
Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Un serial lover au collège ? Les élèves mènent l'enquête !

Qui est Artie Show ? Depuis la rentrée, plusieurs filles de 5e ont reçu une lettre d'amour portant sa signature. Mais au lieu de rendez-vous avec leur admirateur masqué, elles n'ont trouvé personne…

Dans son journal intime, le mystérieux Artie Show se désole de sa timidité qui à chaque fois l'empêche d'affronter la nouvelle élue de son cœur. De leur côté, Suzy, Benjamin, Enzo et Louise, les apprentis journalistes du collège, ont décidé de démasquer le serial lover…

Ce que j’en pense :

Un fou de l’amour sévit au collège. Sa méthode n’est pas banale. Lorsqu’il a un coup de foudre pour une demoiselle, il le fait savoir en lui faisant discrètement parvenir une enveloppe contenant un poème écrit sur mesure qu’il signe du pseudonyme « Artie Show ». Le problème, c’est qu’il semble changer d’avis comme de chemise et les lettres anonymes se multiplient.

Une affaire en or pour l’équipe du Condor sait, le tout nouveau journal du collège. Les journalistes en herbe sautent sur l’occasion et commencent à enquêter, bien décidés à démasquer le serial lover. Les spéculations vont bon train, ils explorent toutes les pistes possibles… et ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Ce que j’aime avec Emmanuel Trédez, c’est qu’il livre toujours des histoires abouties pleines d’humour. Ce petit roman est drôle du début à la fin, sans aucune lourdeur. De plus, l’auteur a l’art de jouer avec les mots. En effet, c’est un vrai virtuose qui ne laisse rien au hasard.

En conclusion, Qui veut le cœur d’Artie Show ? n’est peut-être pas une enquête transcendante (on devine sans mal et assez vite l’identité du serial lover) mais cette lecture est drôle et rafraîchissante !

Appréciation globale : 
Divertissant
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Parfois c'est parfait pour passer un bon moment

    RépondreSupprimer
  2. Je suis peut être un peu vieille pour ce livre... D'un autre coté, ça peut être une bonne lecture pour décompresser :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !