Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html

dimanche 8 mai 2016

Super Lecture Boy

Titre du roman : Super Lecture Boy

Auteur : Arnaud Alméras

Illustrateur : Clément Devaux

Nombre de pages : 56

Mon édition : Nathan (Premiers romans)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Une mission pour Super lecture boy !

Un hélicoptère a enlevé la maîtresse en plein milieu de la récréation. Heureusement, Thomas et Rose se sont accrochés à l'appareil. A l'atterrissage, l'institutrice et les deux enfants découvrent un lieu étonnant, et un méchant absolument diabolique. Ongl, le mal incarné, a inventé une machine à désapprendre à lire et il compte bien s'en servir sur le trio, Mme Martin en tête. Mais la machine se détraque, et quand Thomas passe dedans, rien ne se passe comme prévu… Il est désormais doté de pouvoirs… inattendus et inutiles! Inutiles? Pas si sûr !

 
Ce que j’en pense :

Lorsque Thomas et Rose voient leur maîtresse se faire enlever en plein milieu de la cour, ils n’hésitent pas une seule seconde, ils courent s’accrocher à l’appareil qui l’emporte. L’hélicoptère les emmène dans un lieu mystérieux où ils rencontrent Ongl, un grand méchant maléfique, qui a une dent contre Madame Martin, la maîtresse. À cause d’un dysfonctionnement, Thomas hérite de drôles de pouvoirs, il devient Super Lecture Boy… mais est-ce que cela l’aidera à vaincre le méchant ?!

L’histoire en elle-même tient la route même si j’ai trouvé l’histoire un peu bancale et sans grand intérêt. Les personnages ne sont pas assez creusés ou exploités. Malgré cela, j’ai apprécié l’humour et la belle amitié qui existe entre les deux enfants.

En conclusion, un livre jeunesse qui est trop simpliste à mon goût et qui ne présente que peu d’intérêt. Bien que l’ensemble soit cohérent, c’est un livre qui est vite lu, vite oublié…

Appréciation globale : 
Peu d’intérêt
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !