Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

lundi 2 mai 2016

Les ailes d’émeraude, tome 2 – L’exil

Titre du roman : Les ailes d’émeraude, tome 2 – L’exil

Auteur : Alexiane De Lys

Nombre de pages : 492

Mon édition : Nouvelles Plumes (France Loisirs)

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Ce que j’en pense :

Cassiopée et Gabriel sont de retour chez les Myrmes, mais ils sont tout de suite séparés. En effet, Gabriel est envoyé en mission secrète tandis que Cass est obligée de rester au village à subir en silence l’indifférence, la haine ou le mépris de ses congénères. Cependant, un étrange messager apparait et chamboule tout. En effet, il lui fait comprendre qu’elle est en danger au sein des Myrmes. Comme si cela ne suffisait pas, Gabriel est porté disparu… D’après la version officielle, il serait mort au cours de sa mission. Mais Cass n’y croit pas. C’est pourquoi, avec l’aide de ses plus fidèles amis, elle part à sa recherche.

Le retour dans l’univers des Myrmes est un peu rude, car il n’y a aucun mémo ou récapitulatif en début d’ouvrage. Je me souvenais des grandes lignes du premier tome, mais j’avais complètement occulté certains détails, comme par exemple les Sens et leurs particularités ou encore les différences entre Myrme, Narque et Kamkal. Ce ne sont que des détails et cela n’empêche pas de comprendre l’intrigue, mais c’est énervant de ramer au cours de la lecture car cela donne l’impression d’avoir une épine dans le pied et d’être obligé de marcher dessus.

A part ce léger inconvénient, ce deuxième tome est plutôt réussi. Cassiopée va de découvertes en découvertes… ce qui amène également son lot de nouvelles questions. Elle en apprend plus sur son histoire personnelle, mais également sur l’histoire des Myrmes et des Narques. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le mal se manifeste là où on l’attend le moins. Ce deuxième volet offre pas mal de révélations plus ou moins inattendues, mais également de l’action et des rebondissements. Ce qui rend l’ensemble dynamique et donne du rythme.

En conclusion, une suite intéressante même si elle m’a moins transportée que le premier tome. Cassiopée fait de dérangeantes découvertes, mais aidée de ses amis, elle compte bien aller jusqu’au bout de sa quête de vérité… Par ailleurs, c’est dommage qu’il soit difficile de se remettre dans le bain, aucune aide ou indication n’étant donnée au lecteur. A voir ce que nous réserve le tome 3.

Appréciation globale : 
Intéressant
& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !