Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 11 – Le secret des Mac Gordon

Titre du roman : Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 11 – Le secret des Mac Gordon

Auteur : Christian Jacq

Nombre de pages : 224

Mon édition : J éditions

Genre : Policier

4ème de couverture :

Quand un vieil ami, un chef de clan en danger de mort, appelle au secours l’inspecteur Higgins, ce dernier quitte son paisible domaine pour se rendre au cœur de l’Écosse profonde.
Un château aux multiples pièges, une veuve énigmatique, les membres d’un clan trop soudé pour être honnête, un irritant fantôme et la mort qui rôde…
Seul contre tous, Higgins saura-t-il trouver le chemin d’une surprenante vérité ?

Ce que j’en pense :

Le chef du clan Mac Gordon, un vieil ami d’Higgins, se sent en danger de mort. Il fait alors appel à l’inspecteur, le priant de venir au plus vite. Malheureusement, l’enquêteur arrive trop tard, le pire étant déjà arrivé. Il se met alors à enquêter sur cette mort suspecte. Pour comprendre ce qui s’est réellement passé, il va devoir percer les secrets des membres du clan Mac Gordon. Ce ne sera pas une tâche aisée, puisqu’il est obligé d’évoluer dans un milieu qui lui est profondément hostile. En effet, on le pousse vers la sortie, on souhaite l’éloigner, mais il tient bon au nom de son amitié pour Mac Gordon et de la vérité.

Cette enquête prend une tournure tout à fait inattendue et inédite, puisque pour une fois Higgins enquête seul et de son propre chef. Il va même jusqu’à demander de l’aide au superintendant Marlow. Pour une fois, la situation s’inverse. Et j’avoue que j’ai bien aimé cette petite nouveauté, même si l’absence de Marlow se fait sentir.

Ce tome est rafraichissant, il renouvelle agréablement la série car c’est totalement nouveau de voir Higgins dans cette situation. Pour une fois, c’est lui qui va vers le crime. Il décide de chercher le coupable car il est personnellement touché par les évènements, la victime étant une personne de son entourage. Même si on n’en doutait pas une seule seconde, cela permet de le voir professionnel jusqu’au bout des ongles, ne se laissant pas influencer par ses sentiments.

En conclusion, une enquête inédite et surprenante. Cette fois-ci, Higgins fait cavalier seul, laissant Marlow à Londres. J’ai aimé cette ambiance lourde, pleine de secrets et de non-dits.

Appréciation globale : 
Encore une réussite

Se le procurer :
La Librairie Dialogues : Papier / Ebook
Les Libraires : Papier / Ebook

& Enjoy

Commentaires

  1. Il faudrait que je lise plus de romans de cet auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien découvrir la facette "Egypte" de cet auteur :D

      Supprimer
  2. 11 tomes ?! J'ai envie de les lire mais en même temps, commencer une nouvelle série alors que j'ai déjà pleins de séries en cours et non terminés, ça fait peur :O
    Merci pour ton avis et Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas fini... Je n'en ai lu que 11 mais il y en a déjà une vingtaine ! Je te comprends, même si je ne peux que te pousser à essayer cette série :P
      Merci à toi et belle journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !