Pégase, l’indomptable


Titre du roman : Pégase, l’indomptable

Auteur : Hélène Montardre

Nombre de pages : 57

Mon édition : Nathan

Genre : Mythes et Légendes

4ème de couverture :


Un cheval à la robe blanche comme neige, doté de deux grandes ailes... Enfant, le jeune Bellérophon a souvent rêvé en écoutant l'histoire du légendaire Pégase, le cheval ailé. Quand il doit affronter des années plus tard la terrifiante Chimère, l'histoire lui revient à l'esprit. Pégase est sa seule chance de vaincre le monstre !



Ce que j’en pense :

Quand on me dit Pégase, je vois tout de suite un bel étalon blanc ailé. Mais ça s’arrête là. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir le mythe entier et à en apprendre un peu plus sur l’histoire de Pégase.

Par un concours de circonstances, Bellérophon se voit confier une mission des plus périlleuses : vaincre la Chimère. Beaucoup ont tenté cet exploit mais aucun n’est revenu vivant. Pourtant, cela ne fait pas peur à notre jeune héros. Celui-ci cherche un moyen efficace d’arriver à ses fins, sans pour autant y laisser la vie. C’est à ce moment-là que lui revient en mémoire la légende de Pégase. Et si cette créature extraordinaire existait vraiment ? Une fois cette idée en tête, il fait tout pour le retrouver et essayer de l’apprivoiser.

Encore une fois, j’ai été séduite par l’écriture d’Hélène Montardre. Sa plume est agréable, le style est fluide et léger. Elle a choisi un vocabulaire accessible, ce que je tiens à souligner car les mythes ne sont pas toujours faciles et agréables à lire. Ici, pas de phrases lourdes et longues, bien au contraire.

Appréciation globale : 
Instructif et plaisant

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Moi quand on me dit Pégase, je pense à Hercule ! Merci Disney !
    En tout cas, je trouve ça sympatoche, pour les plus petits :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi j'ai pas ce problème, puisque j'ai jamais vu le Disney :(
      Mais même pour les plus grands ;P Moi je connais absolument rien à la mythologie grecque, juste la surface on va dire, donc c'est super agréable de se plonger dedans avec ces livres :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !