Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

mercredi 17 octobre 2012

La petite fille qui disparut deux fois

Titre du roman : La petite fille qui disparut deux fois

Auteur : Andrea Kane

Nombre de pages : 392

Mon édition : Mosaic

Genre : Thriller

4ème de couverture :

Krissy, la fille de cinq ans de Hope Willis, juge des affaires familiales, vient d’être kidnappée sous ses yeux. Cet enlèvement est d’autant plus terrifiant qu’il présente de troublantes similitudes avec celui de la sœur jumelle de Hope quand elle était enfant, 32 ans auparavant.

Prête à tout pour retrouver Krissy avant que l’impensable ne se produise, Hope fait appel à Forensic Instincts, un cabinet d’enquêtes privé de très bonne réputation dont le statut non officiel permet à ses membres de s’affranchir des procédures auxquelles doivent se soumettre les membres de la police.

Conduite par la célèbre profileur Casey Woods, l’équipe de choc de Forensic Instincts s’emploie alors à démêler un agrégat touffu de suspects, de secrets et de conspirations. Pour finalement découvrir une vérité aussi renversante qu’inattendue…

Ce que j’en pense :

Hope croit mourir lorsque sa petite fille est kidnappée. S’en suit pour elle une descente aux enfers. L’attente, l’angoisse, l’incertitude lui minent le moral. Le FBI est sur le coup, mais c’est insuffisant. Il faut dire que la liste d’ennemis potentiels est longue – Hope étant juge des affaires familiales, elle est amenée à séparer des enfants de leurs parents, et son mari étant un avocat défendant avec succès les criminels de la pire espèce – malheureusement le temps file trop vite. C’est pourquoi les Willis décident d’engager les Forensic Instincts, un groupe privé d’enquêteurs qui ne sont pas pieds et poings liés par la loi et surtout qui ne reculent devant rien pour faire éclater la vérité. Les statistiques parlent pour eux : ils ont élucidé toutes les affaires qui leur ont été confiées. Commence alors une chasse aux indices, une traque du ou des kidnappeurs.

Toutefois, le plus inquiétant est bien l’étrange ressemblance entre cet enlèvement et celui de la sœur jumelle de Hope, trente-deux ans plus tôt. Simple coïncidence ou bien quelqu’un s’acharne sur cette famille pour une raison bien précise ? C’est ce que tente de découvrir Casey Woods et son équipe, avant qu’il ne soit trop tard.

L’intrigue de ce roman est géniale, elle est riche et recherchée. La tension monte crescendo, l’histoire devient de plus en plus intense au fur et à mesure que les pages défilent. Beaucoup d’indices sont donnés au lecteur, ce qui fait qu’il est plus facile d’anticiper la suite mais cela ne m’a pas gâché ma lecture, au contraire. Le sujet est sensible, mais magnifiquement bien traité. Cela donne la chair de poule tout en restant éminemment passionnant.

Il faut dire que les Forensic Instincts y sont pour beaucoup. J’ai adoré cette équipe d’enquêteurs. Casey est très observatrice, faisant attention aux moindres détails, mais elle s’appuie aussi sur le décodage du langage corporel pour découvrir ce que veulent lui cacher ses interlocuteurs. Deux qualités qui lui sont d’un grand secours. Ses deux co-équipiers, Marc et Ryan, sont sympathiques. Ils ont tous les deux des personnalités bien distinctes mais complémentaires. Je regrette finalement qu’on ne s’attarde pas un peu plus sur eux car ils sont intéressants.

Pour conclure, je dirais que j’ai énormément apprécié ce que j’ai lu. Mais je pense que vous l’aviez compris ! J’ai tout aimé dans La petite fille qui disparut deux fois. Il y a beaucoup d’émotions, l’intrigue est captivante et les personnages principaux sont intéressants.

Appréciation globale :
Je n’aime pas faire de comparaisons, mais là… un petit mélange (mais pas que !) entre les séries Mentaliste et Lie to me, j’adhère ♥
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Ahhhhhhhh trop bien ! Il a l'air vraiment excellent !!

    RépondreSupprimer
  2. non seulement il a l'air excellent, mais il est excellent, pas moyen de lâcher la lecture, même si on entrevoit la vérité, ce qui ne gâche pas du tout la lecture.

    RépondreSupprimer
  3. je tourne autour ... et ton billet me donne très envie aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tourne plus ;) Il en vaut vraiment la peine !
      Et le compliment me fait très très plaisir !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !