Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

dimanche 14 octobre 2012

Mène l'enquête avec Mister Bonflair - Un voleur trop gourmand

Titre du roman : Mène l'enquête avec Mister Bonflair - Un voleur trop gourmand

Auteurs : Claire Clément et Frédéric Benaglia

Nombre de pages : 32

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Un voleur rôde dans la forêt et menace la fête de Picou, Zizou et Tirelou. Mister Bonflair est chargé de l'enquête... Et tu vas l'aider !


Ce que j’en pense : 
 
Le plus gros point positif de ce petit livre, c’est l’interaction qu’il y a entre le livre et le lecteur. Ce dernier, grâce à une loupe spéciale, peut en effet chercher des indices dans les différentes illustrations présentes. C’est un bon point, car cela change de ce qu’on peut voir et lire d’habitude. Le lecteur est actif et enquête en même temps que Mister Bonflair.

Ce dernier doit absolument démasquer le voleur qui traîne dans les parages. Celui-ci a osé dévorer le gâteau d’anniversaire préparé par Picou, Zizou et Tirelou. Anniversaire qui est donc bien compromis, mais le plus inquiétant est que le voleur peut encore frapper ! Il faut donc le trouver au plus vite, et c’est Mister Bonflair qui est chargé de l’enquête.

Bien entendu, je ne suis pas le premier public visé donc l’intrigue et l’histoire ne m’ont pas transcendée. Mais ce livre est tout à fait adapté aux plus jeunes. L’enquête est mignonne, le vocabulaire accessible et la présentation agréable.

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Lady K retombe en enfance :p
    Mais ça a l'air plutôt sympatoche, pour le public visé, of course :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh, que veux-tu... :P
      C'est le côté interactif qui m'a attiré ! C'est vrai que finalement lorsqu'on lit on est passif alors je voulais voir ce que ça donnait avec une loupe façon Sherlock :P

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !