Rozenn, tome 2

Titre du roman : Rozenn, tome 2

Écrit par : Laëtitia Danae

Nombre de pages : 504 pages

Mon édition : J'ai lu

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Rozenn Kaplang est une rebelle.
La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.
Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.
Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?
À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Ce que j’en pense :

Après un tome 1 qui m'avait laissé un goût de "trop simple" (dans l'écriture et les personnages entre autres) mais avec une fin et un univers qui sauvaient l'ensemble, je me suis vite attaquée au tome 2 avant de tout oublier.

Et je vais aller à l'encontre de la plupart des avis que j'ai pu lire jusqu'ici, à savoir ce tome 2, je l'ai trouvé bien meilleur que le tome 1. On enlève le côté trop "Young Adult" du premier tome au profit d'un approfondissement des personnages et de l'univers. Certains personnages se nuancent, d'autres changent d'avis, les relations gagnent en substance pour mon plus grand plaisir.

Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà plus dans ce que j'aime et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à suivre Rozenn qui gagne (enfin) en maturité. Et j'ai eu un beau coup de cœur pour les personnages d'Odeleen et de Cayden (qui était effacé dans le tome 1 pour mieux se révéler dans toute sa splendeur).

L'univers a aussi continué de me plaire. Laëtitia Danae a eu de très bonnes idées et les a bien exploitées. La fin est certes un peu brusque mais elle répond à toutes les questions et conclut bien l'intrigue.

Ce deuxième tome aura donc été une bonne surprise au vu de l'impression mitigée que m'avait laissé le premier tome. Heureusement que je l'avais trouvé d'occasion avant de finir le tome 1 (j'achète rarement un tome 2 sans avoir fini le tome 1) car je serais passée à côté de ce tome plus abouti et dépaysant.

Est ce pour autant que je conseille cette duologie ? Cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous voulez un univers qui change mais pas trop complexe pour autant et que vous n'avez pas peur du côté romance alors allez-y. Sinon, peut-être que cela ne vaut pas le coup de tenter.

Appréciation globale : 

⭐⭐⭐ Très bon

Commentaires