Les Indes Fourbes

Titre du roman : Les Indes Fourbes

Écrit par : Ayroles et Guarnido

Nombre de pages : 160 pages

Mon édition : Delcourt (Hors collection)

Genre : Bande dessinée, aventure

4ème de couverture :

Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !


Ce que j’en pense :

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour De Cape et de Crocs scénarisé par Ayroles et je suis en train de découvrir le travail de Guarnido avec Blacksad. C'est donc avec impatience que je voulais lire le fruit de leur collaboration.

Et c'était tout bonnement excellent. Cette bande dessinée est déjà une pépite rien que pour ses dessins. Guarnido a réussi à sublimer la Cordillère des Andes, la forêt Amazonienne et les palais coloniaux. Je suis fan ! C'est avec grand plaisir que je rouvrirai de temps en temps cet ouvrage juste pour admirer une ou deux images et m'en mettre plein les mirettes.

Quant au scénario, il ne manque pas de croquant. Le héros (ou plutôt l'anti-héros) Pablos est bien fichu et on embarque dans ses aventures avec beaucoup d'en-train et de compassion, de sourires et d'empathie. Il y a beaucoup d'autres choses à dire sur cette histoire, mais ce serait gâcher la surprise qui est belle et bien amenée, et ce serait tellement dommage.

Alors je vous laisse découvrir et embarquer pour le Nouveau Monde avec Pablos pour des aventures qui vous régaleront.

Appréciation globale : 

⭐⭐⭐ Excellent

Commentaires