Rozenn, tome 1

 Titre du roman : Rozenn, tome 1

Écrit par : Lætitia Danae

Nombre de pages : 480

Mon édition : J'ai lu

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Ce que j’en pense :

Voici un roman de fantasy plein de promesses de dépaysement à l'édition poche particulièrement réussie. Laetitia Danae propose dans son histoire une plongée dans l'univers des Mille et une nuits et c'est rafraichissant de voir une mythologie développée autour des Djinns et des dagnirs.

Certaines idées sont excellentes, bien pensées et donnent envie de retourner dans cet univers pour un deuxième round.

Cependant ce livre n'est pas exempt de défauts. J'ai trouvé l'écriture très simpliste, peut-être plus adaptée à un public adolescent qu'adulte. Et encore, j'ai l'impression que certains livres YA ont des écritures plus élaborées. Les personnages, de fait, en pâtissent. Je les ai trouvés un peu creux, manquants d'originalité voire caricaturaux. Les relations sonnent même fausses par moments, si on excepte la relation entre Rozenn et sa sœur Odeleen.

Heureusement, la fin m'a suffisamment surprise pour que j'ai envie de lire le tome 2 en espérant voir les personnages se nuancer un peu.

Je ne sais pas encore réellement si je dois vous conseiller cette saga ou pas. Je me ferai un avis définitif quand le deuxième tome sera lu.

Appréciation globale : 

⭐⭐⭐✯✯ Un bon moment

Commentaires