Virgin River, tomes 1 & 2

Titre du roman : Virgin River, tomes 1 & 2 

Écrit par : Robyn Carr 

Nombre de pages : 736 pages

Mon édition : J'ai lu

Genre : Contemporain/ Romance

4ème de couverture :

Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur... Bienvenue à Virgin River !

Ce que j’en pense :

Je voulais une lecture doudou et addictive. Je crois que j'ai trouvé une saga entière qui répond à cette demande et cela m’emplit de joie ! 

Virgin River est le genre de livre qui fait du bien, où l'histoire se passe dans une petite ville isolée, tout le monde se connait et les ragots comme les bonnes nouvelles et les élans de solidarité circulent vite.

L'écriture n'est pas extraordinaire, bien que l'autrice maîtrise bien les montées de tensions et les moments dramatiques. Et je déplore le travail éditorial de mon livre, bourré de fautes et de problèmes de mise en page ! Quel dommage, surtout pour une réédition. Mais ce livre est une telle bouffée de frais et de bonheur que, personnellement, j'ai réussi sans mal à faire abstraction de ces défauts.

Déjà les personnages sont bien campés et, quoiqu'un peu stéréotypés au début, ils deviennent vite très attachants. En plus de ça, l'autrice tord le cou à certains clichés (dans le tome 2 en particulier) et j'ai énormément apprécié ça ! Et même si j'aurais aimé qu'elle aille encore plus loin dans cette direction là, je suis contente d'avoir lu ça dans cette histoire là.

Mais le gros point fort de ce livre, c'est cette ambiance cocooning de ville isolée où les gens sont solidaires et bienveillants. Cela met un sacré baume au cœur et ça rend très addict au livre. Personnellement, les 736 pages ont été bouffées en 4 jours (et encore c'est parce qu'il faut dormir et travailler).

Virgin River est donc un énorme coup de cœur complétement inattendu. Certes, il n'est pas exempt de défauts mais il remplit tellement bien le contrat de la 4ème de couverture, que si vous cherchez votre prochaine lecture doudou, je ne peux que vous le conseillez (TRÈS TRÈS TRÈS FORTEMENT). Moi en attendant, je vais aller baver un peu devant le tome suivant en me retenant de l'entamer de suite (mais pas trop non plus), histoire de ne pas dévorer la saga d'un coup au risque après d'être en manque.


Appréciation globale : 

⭐⭐⭐⭐⭐ Un méga coup de cœur !! <3

Commentaires