Revenir pour mourir

Titre du roman : Revenir pour mourir

Écrit par : Jennifer L. Armentrout

Traduit par : Paola Appelius

Nombre de pages : 425

Mon édition :
France Loisirs

Genre : Romance, Thriller

4ème de couverture :
Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.

Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…

Ce que j’en pense :

Unique survivante du Marié, un tueur en série qui l’avait pris entre ses griffes, Sasha a eu bien du mal à se reconstruire. Dix ans après, elle ose enfin remettre les pieds dans sa ville natale - le lieu de son calvaire - afin d’y retrouver sa mère et ses amis. Cependant, ce retour ne semble pas être du goût de tout le monde. En effet, particulièrement à fleur de peau, la jeune fille se sent tout d’abord épiée et menacée. Puis viennent les actes de vandalisme à son encontre, pour finir par la découverte du corps d’une jeune femme à l’endroit où le Marié laissait les cadavres de ses victimes. Une femme qui ressemble étrangement à Sasha.

Notre héroïne à beau prendre sur elle et relativiser, il vient un moment où il est difficile de ne pas céder à la panique : quelqu’un semble lui en vouloir à mort. Le Marié serait-il revenu d’entre les morts ? Ou est-ce l’œuvre d’un imitateur ? Heureusement, Sasha peut compter sur le soutien et l’amour de son entourage… et tout particulièrement de Cole, son amour de jeunesse travaillant désormais au FBI, qui entend bien la protéger... cette fois-ci.

Revenir pour mourir est une lecture agréable. L’intrigue est intéressante, on se laisse vite prendre au jeu, à chercher le coupable, à essayer de comprendre ce qu’il se passe pour avoir un coup d’avance. Du coup, il est dommage que le coupable soit démasqué de façon un peu bancale, mais j'ai malgré tout passé un bon moment. Le vrai bémol de cette histoire, c’est la romance entre Sasha et Cole qui prend vite toute la place, reléguant le côté thriller au second plan. L’insistance de l’autrice sur leur relation est si écrasante et incongrue en de telles circonstances que j’y ai tout d’abord vu une diversion de sa part pour nous endormir avant de nous sortir un vrai coup tordu de la part de l’agent fédéral… Mais non, même pas.

En conclusion, en soit ce roman permet de passer un bon moment. Mais on sent que l’autrice est plus portée sur la romance (et les délicieux « coups de boutoir » de Cole) que sur le thriller et la résolution d’enquêtes. Moi qui aime les deux genres, j’y ai trouvé mon compte, mais quelqu’un qui cherche du thriller pur pourrait être désappointé, voire déçu.

Appréciation globale : 
Attention, plus romance que thriller...

Commentaires

  1. Ah mince ! moi qui suis plus thriller que romance, je vais passer mon tour.
    Je te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !