Dans la cave

Titre du roman : Dans la cave

Écrit par : Minette Walters

Traduit par : Odile Demange

Nombre de pages : 252

Mon édition : Robert Laffont

Genre : Thriller

4ème de couverture :

Émigrés d'Afrique en Angleterre, Ebuka, Yetunde et leurs deux fils vivent une vie paisible. Pourtant lorsque le plus jeune disparaît, la police vient enquêter. Ebuka, le père de famille décide alors de faire remonter Muna de la cave. La jeune fille, considérée comme une esclave vit recluse sans que personne ne connaisse son existence. Cette dernière, manipulatrice de génie, projette de se venger.

Ce que j’en pense :

Enlevée alors qu’elle n’était qu’une enfant, Muna est désormais l’esclave de Yetunde, d’Ebuka et de leurs fils. Elle vit enfermée, cachée aux yeux du monde. Mais lorsque le cadet de la famille disparaît sur le chemin de l’école et que la police s’en mêle, ils sont obligés d’improviser et font passer Muna pour leur fille. La jeune fille y voit sa chance pour reprendre le contrôle.

Avec une intelligence impressionnante et un art de la manipulation et du mensonge qui ferait pâlir d’envie Cersei Lannister, elle retourne la situation à son avantage et va en jouer. Très vite, elle devient le centre de ce petit monde qui la comptait pour négligeable… et qui maintenant sue à grosses gouttes dès qu’elle fait mine d’ouvrir la bouche.

Dans la cave est un thriller psychologique à l’ambiance anxiogène et malsaine extrêmement bien réussie. On voit Muna prendre, petit à petit, l’ascendant sur chaque membre de la famille. On en vient à redouter la suite, se demandant jusqu’où elle est prête à aller pour se venger de ses années de servitude et de mauvais traitements.

En conclusion, ce fut une bonne surprise. Dans la cave a été glaçant à souhait. On plonge dans l’intrigue dès les premières lignes et l’intrigue, très bien ficelée et réaliste, nous tient en haleine tout du long.

Appréciation globale :
Attention, vous allez trembler dans votre lit…



Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout et pourquoi pas, même si ce n'est pas un genre que je lis souvent, ça peut changer^^ Puis tu donnes sacrément envie !! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      C'est vrai que ça change totalement de ce que j'ai pu lire par ailleurs... Une bonne originalité !

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal ce thriller même si j'ai peur de cette "ambiance malsaine"... à voir, je le note tout de même ;)
    Merci pour la découverte, bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait dommage de passer à côté ! :)
      Belle journée

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !