La Terre Brûlée (Le Labyrinthe T2)

 Couverture L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée
Titre du roman : L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée

Écrit par : James Dashner

Titre original et année de première publication : The scorch trials - 2010

Nombre de pages : 414

Mon édition : Pocket (Jeunesse) - 2015

Genre : Dystopie ; Jeunesse ; Science-Fiction

Dates de lecture : du 21 au 27 mai 2020

4ème de couverture :

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Pourquoi je l'ai lu / choisi :
Imposé par une coéquipière pour un challenge, il traînait dans ma PAL depuis un bon moment, ayant eu toujours une "bonne excuse" pour lire autre chose avant...


Ce que j’en pense :
Un monde de fou. Vraiment, le travail autour de cet univers est dingue, je trouve. Comme pour le labyrinthe, tout est calculé d'avance et pourtant, on ne voit rien venir. Je pense que c'est sincèrement le genre de série qu'on prend plaisir à relire parce qu'on voit les choses avec un œil neuf et qu'on peut arriver alors à trouver tous les indices et éléments cachés et surtout pour comprendre le pourquoi du comment !
Ce nouveau tome nous plonge sur un autre "terrain de jeu", on a toujours pas affaire au monde extérieur, c'est un autre labyrinthe à ciel ouvert et sans murs mais un labyrinthe quand même avec ses pièges, ses dangers.
J'ai hâte de lire la fin de cette trilogie pour avoir les réponses à toutes les questions que je me pose encore !
Comme le personnage principal, il reste beaucoup de zones d'ombres, trop pour pouvoir être certaine que "WICKED EST BON"... Le doute persiste jusqu'ici, rien que de très normal lorsqu'on voit comment ces adolescents sont traités ! Bref, vivement la fin et les réponses ont intérêt à être aussi bien que le chemin parcouru pour les avoir !


Personnage +
Minho, je l'aime bien, il est droit, a un fort caractère mais reste sympathique.

Personnage -
Aris - j'ai du mal à le remettre et à le comprendre.

Appréciation globale : 
  - toujours très addictif, quelques réponses mais tellement de questions encore !





Commentaires