L’âge des ténèbres, tome 1 – Mage de guerre

Titre du roman : L’âge des ténèbres, tome 1 – Mage de guerre

Écrit par : Stephen Aryan

Nombre de pages : 431

Mon édition : Bragelonne

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Taïkon, le Roi Fou, a réussi à fédérer les royaumes de l’Ouest. Une menace pour le roi Matthias, monarque éclairé de Seveldrom, qui sait qu’un conflit armé est inévitable. Pour conserver une chance face aux hordes adverses, il bat le rappel de ses alliés. Vargus, vétéran de plus de batailles qu’on ne devrait pouvoir en livrer en une vie, le Mage de Guerre Balfruss et cinq de ses pairs volent au secours de Seveldrom. Mais face au Nécromancien, la force de frappe du Roi Fou, la partie est loin d’être gagnée...
 
Ce que j’en pense :

Taïkon, dit « le Roi Fou » (à juste titre), se rapproche dangereusement des frontières de Seveldrom. Rien ne semble arrêter sa conquête sanguinaire. Les pays qu’il dit avoir « fédérés » sont en fait écrasés sous sa tyrannie. Le roi Matthias ne veut pas de ça pour son royaume et son peuple : il est bien décidé à résister. Plus facile à dire qu’à faire quand en face l’armée abrite un mage qui repousse les limites du possible : le Nécromancien.

L’auteur ne fait pas de concessions : c’est la guerre, ce qui veut dire que la violence est omniprésente. Les têtes volent en l’air, les entrailles se répandent par terre… Les personnages n’hésitent pas une seule seconde à tuer, tromper, manipuler. Et c’est ce qui fait tout le charme du récit. Certes, une grande partie de l’intrigue se passe sur le champ de bataille en compagnie de Balfruss ou de Vargus… mais pas que. On suit également les manigances politiques en coulisses.

Même si le contenu est dur, pour ne pas dire cru, l’histoire est captivante. J’ai par ailleurs beaucoup apprécié la plume de l’auteur qui a un petit côté impertinent et moqueur que j’ai bien aimé.

En conclusion, Mage de guerre a réussi à piquer ma curiosité et mon intérêt. C’est de la fantasy assez classique mais qui a su me tenir en haleine tout du long. J’espère que la suite apportera plus de réponses sur la mythologie à peine ébauchée dans ce premier tome.

Appréciation globale : 
Un premier tome prometteur

Commentaires

  1. Je ne sais pas si cela pourrait me plaire mais je prends note étant donné que je cherche un peu de fantasy à lire ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras si tu tentes :)
      Bonne journée =D

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !