Parallon, tome 2

Titre du roman : Parallon, tome 2

Auteur : Dee Schulman

Traduit par : Frédérique Fraisse

Nombre de pages : 536

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Un gladiateur romain
Une jeune fille du XXIe siècle
Deux mille ans les séparaient
Un mystérieux virus les a réunis...

Seth et Eva ont survécu au virus qui les a fait se rencontrer.
Mais lorsque la santé d'Eva se détériore, le jeune couple doit se lancer dans une course contre la montre pour découvrir l'origine de l'épidémie. Avant que la mort ne les sépare à tout jamais...

Tandis que le nombre des victimes de la fièvre se multiplie, Seth doit accomplir un dangereux périple à travers les siècles et les mondes pour enrayer sa propagation. Obnubilé par cette quête, le jeune gladiateur ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore que ce dernier est en train de lever une redoutable armée...

Une fièvre brûlante
Une passion dévorante
Un amour aux portes de la mort

Ce que j’en pense :

Seth et Eva se sont enfin retrouvés. Cette dernière semble résister au virus, mais malheureusement, son état ne fait qu’empirer : arrêts cardiaques, épuisement, évanouissements… Il devient donc urgent de découvrir l’origine du virus, dans l’espoir d’en trouver le remède. Seth y emploie tout son temps, mais aucune piste ne s’avère concluante. Dans le même temps, à Parallon, les choses vont de mal en pis. Le paradis se transforme en enfer sous la domination d’un homme froid, cruel et sans cœur : Cassius.

Le premier tome m’avait laissé un petit goût mitigé. Cependant, j’ai bien fait de continuer la série car ce deuxième tome est bien meilleur. J’ai été totalement emportée, même si le début est un peu lent à démarrer. J’ai adoré le fait que l’histoire soit racontée selon plusieurs points de vue. Il y a celui d’Eva, de Seth, de Matthias… mais également celui d’une journaliste et d’un policier que les étranges disparitions – conséquences de la fièvre – intriguent et étonnent. Je n’en dis pas plus sur eux, mais cela donne un coup de fouet au récit d’avoir le point de vue de personnes lambda. On voit grâce à cela que le virus prend de l'ampleur, inquiète et ne passe plus tellement inaperçu...

Cette fois-ci, Eva m’a un peu moins énervée. Je ne peux pas dire que je l’ai trouvée plus mâture, mais elle est moins tête à claques que dans le premier tome, ce qui est déjà bien. Seth est toujours aussi intéressant à suivre. Son amour pour Eva est pur et sincère, et cela donne tout son charme au récit. Matthias prend un petit peu plus d’importance, et on s’intéresse de plus près à sa psychologie. Il doit faire des choix cornéliens et est déchiré entre ce qui est bien et ce qu’il veut.

Au final, j’ai donc hâte que le troisième tome sorte, afin d’avoir le fin mot de l’histoire, des explications, d’assister à la confrontation entre Seth et Cassius, de voir l’évolution de Matthias et de connaître la véritable identité du professeur Ambrose. Bref, j’ai hâte de lire la suite, pour tout un tas de bonnes raisons !

Appréciation globale :
Vivement la suite !
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. J'aimerais bien lire cette série! ... comme la presque totalité de celles de cette maison d'édition xP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut dire que la collection R sort toujours des séries super alléchantes ! ^^

      Supprimer
  2. Cette saga à l'air vraiment chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un premier tome moyen, mais là elle s'améliore la série ;D

      Supprimer
  3. Encore une saga qui me fait de l’œil !

    RépondreSupprimer
  4. T'as bavé en le lisant ? Non, parce que quand même... Gladiateur, ça a son charme... *bave*
    Boon, faudrait que j'envisage aussi de lire cette saga. Comme tant d'autres... Ralala, désespérant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah justement, il n'y a pas assez de côté "gladiateur", il est devenu trop vite "homme moderne" ^^
      Et en effet, il faut que tu te mettes à cette saga AUSSI !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !