Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

vendredi 14 février 2014

Le poisson perroquet

Titre du roman : Le poisson perroquet

Auteur : Amanda Sthers

Illustrateur : Magali Le Huche

Nombre de pages : 32

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Jeunesse

4ème de couverture :

Dans l'eau bleue d'une mer bien salée vivait Comentutapel, un poisson perroquet. Petit, coloré, farfelu et... agaçant ! Il ne pouvait s'empêcher de répéter d'une voix aigrelette tout ce que les autres animaux marins disaient.

Ce que j’en pense :

Je me suis régalée avec ce petit album. Le poisson perroquet, c’est l’histoire de Comentutapel, un poisson mignon, mais super agaçant. Son plus grand plaisir : répéter inlassablement tout ce que les autres disent. La plupart du temps, il s’en tire pas trop mal… jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un requin !

L’histoire en elle-même est assez banale, mais le message qu’il y a derrière est très beau : même les plus petits peuvent venir à bout des plus forts ! C’est un message très fort, magnifiquement développé et exploité. De plus, l’objet-livre en lui-même est juste sublime. Très agréable au touché, du beau papier, de jolies couleurs… vraiment, je vous le recommande sans hésiter.

Le seul reproche que je peux y faire c’est que Comentutapel est décrit comme un poisson coloré, multicolore. Sauf que dans les illustrations il est unicolore : orange fluo. C’est un petit détail, certes, mais niveau cohérence et acquisition du langage pour les plus jeunes cela peut provoquer quelques confusions…

En conclusion, un bel album. Je suis vraiment très contente de l’avoir dans ma bibliothèque. En plus d’une belle histoire, c’est un bel objet !

Appréciation globale : 
Magnifique
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !