Le dernier combat d'Ulysse

Titre du roman : Le dernier combat d'Ulysse

Auteur : Hélène Montardre

Illustrateurs : Nicolas Duffaut et Benjamin Bachelier

Nombre de pages : 64

Mon édition : Nathan

Genre : Mythes et Légendes

4ème de couverture :

L'ultime défi d'Ulysse pour reconquérir son trône!

Après vingt ans d'absence, Ulysse est enfin de retour dans son royaume, à Ithaque. Mais il est parti depuis si longtemps que tous le croient le mort ! De nombreux princes occupent son palais. Afin de s'emparer du trône, chacun tente de forcer la reine Pénélope à l'épouser. Ulysse se déguise en mendiant et pénètre à leur insu dans le palais…

Ce que j’en pense :

Hélène Montardre continue de nous conter avec talent des épisodes de la mythologie grecque. Cette fois-ci, elle s’attaque au retour d’Ulysse à Ithaque. J’en connaissais les grandes lignes, mais grâce à ce livre j’ai pu le redécouvrir dans son entier. Un épisode surprenant, mais efficace ! Après 20 ans d’absence, Ulysse retrouve son foyer et il ne compte pas se laisser faire. Toutefois, avec lui, la ruse prime sur la force.

Cela me donne envie de me plonger dans l’Odyssée et l’Illiade et combler mes lacunes sur le sujet, car ce passage m’a beaucoup plu. Mille fois merci à Hélène Montardre, car c’est l’une des auteurs qui m’a réconciliée avec la mythologie grecque.

En conclusion, un livre qui se dévore très vite et qui est riche en enseignement.

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Il a l'air intéressant mais je ne pense pas le lire :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien cette collection de Nathan, "les petites histoires de la mythologie" toujours sympa et instructif !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !