Virgin River tomes 3 & 4

Titre du roman : Virgin River, tomes 3 & 4 

Écrit par : Robyn Carr 

Nombre de pages : 736 pages

Mon édition : J'ai lu

Genre : Contemporaine/historique

4ème de couverture :

La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l'ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. A lire sans modération !

Ce que j’en pense :
Après le gros coup de cœur qu'avait été le premier double tome, j'avais qu'une hâte : retourner dans ce petit village américain, perdu au milieu des forêts californiennes. 
Et cela fait toujours du bien ! Déjà je suis contente, car même si l'autrice développe de nouveaux couples avec de "nouveaux" personnages, elle continue de faire évoluer tous les autres personnages déjà rencontrés.
On retrouve aussi des messages très importants et positifs sur le corps, le respect de soi, de l'autre, le sexe et le consentement (particulièrement dans le tome 3). Cela fait du bien de lire ça.
En plus, si au début j'étais sceptique concernant Mike & Brie (le couple du tome 3), finalement ils sont bien passés et j'ai pris plaisir à lire leur histoire d'amour. J'ai eu par contre plus de mal avec le couple du tome 4, Paul et Vanessa. Je les ai trouvés moins attachants avec un goût de déjà-vu, surtout par rapport à Melinda et Jack (le couple du tome 1). 
On retrouve d'autres similitudes concernant les nouveaux personnages introduits, qui des fois, ressemblent trop à "d'anciens" personnages. Cela m'a un peu dérangée. De fait je n'ai pas lu ce double tome en 4 jours comme le premier double tome mais en 6 jours (ce qui reste quand même une belle performance pour moi et qui montre que je suis toujours méga enthousiasmée par cette saga!) J'espère juste que l'autrice se renouvellera un peu plus dans les tomes qui vont arriver.
Tout ça pour dire que j'aime toujours autant Virgin River mais je vais laisser passer un peu de temps pour lire le troisième double tome. Je vais le garder en lecture doudou pour cet automne où il sera parfait ! Et en attendant je vais continuer de prier très fort pour que les éditions J'ai lu continuent la parution de Virgin River dans ce format-là, voire même, qu'ils finissent la traduction des tomes parus en anglais et inédits en France.
Appréciation globale : 

⭐⭐⭐✯✯ Un bon moment

Commentaires