Dark and Dangerous Love T1

  
Titre du roman : Dark and Dangerous Love
Écrit par : Molly Night
Titre original et année de première publication : Dark and Dangerous Love - 2018

Nombre de pages : 401
Mon édition : Hugo Roman - 2018
Genre : Bitlit - Dystopie

Dates de lecture : du 5 au 6 janvier 2019 - reprise d'une chronique de mon ancien blog qui est en voie de disparition



L'histoire :
L'histoire est assez simple. Evelyne rencontre, sans le savoir, Atticus lors de sa fête d'anniversaire. Elle ne se rend pas compte que c'est le roi vampire avec qui elle discute brièvement. Il est tout de suite sous le charme et parce qu'il est ultra possessif jaloux et tout, il ordonne qu'elle soit à lui dès qu'elle aura 18 ans. Ce qui veut dire qu'elle doit abandonner sa famille et l'amour de sa vie Ethan, qu'elle aime depuis toute petite.

Avis sur la couverture :
Assez sombre et mystérieuse, elle donne plutôt envie même si le vampire parait un peu caricatural dessus. J'aime l'image du clocher même si je ne vois pas la référence par rapport au contenu du livre, idem pour le corbeau... La femme utilisée pour représenter Evelyne me semble un peu âgée cependant, et plus forte que l'héroïne...

Ce que j’en pense : 
Bon autant dire que c'était une terrible déception ! Beaucoup de choses ne m'ont pas semblé très cohérentes... Par exemple, les humains sont les sujets (pécores) des vampires mais la famille d'Evelyne, noble, l'a instruite des anciennes croyances et qu'elle sait que les vampires sont méchants. Il est très étonnant, avec tous les pouvoirs des vampires, que ces humains avec un minimum de pouvoir social aient pu se retrouver à cette position et garder les anciennes croyances, tous (autant la famille d'Evelyne que celle d'Ethan...). Il est assez évident que pour rester 400 ans à cette position, il y a forcément eu collusion avec les vampires ! Par ailleurs, 400 ans et aucune évolution technologique, par la volonté des vampires ? Sachant qu'ils viennent initialement d'Atlantide, ce n'est pas très cohérent. Bref, passons les incohérences d'univers et voyons l'histoire en elle-même et là il y a une chose qui m'a tout de suite arrêtée, c'est le manque de consentement. Le consentement est important pour moi et je ne peux pas cautionner de telles scènes. Je les ai trouvés vraiment très très dérangeantes et rien qu'à cause de ça, je ne veux pas continuer la série. Le caractère particulier d'Atticus, l’asticotage permanent d'Evelyne, c'était très fatiguant et pas très agréable à lire. Bref, j'ai été très déçue et je ne pense pas conserver ce livre dans ma bibliothèque, c'est dire !

Personnage +
Lord Hansel, probablement le plus humain de tous.

Personnage -
Atticus, prétendre aimer et détruire en fait, c'est vraiment pas convainquant ni motivant.

Appréciation globale : 
 - des relations entre les personnages toxiques, à éviter ! 

Commentaires