Nous sommes le 1er, c'est l'heure du bilan - Août 2018


Un mois principalement consacré à la farniente... plus qu'à la lecture, comme vous allez le voir !

 Bilan du mois :

💚 Mon top :
- La Dame en Rouge règle ses comptes de Béatrice Bottet
- La gouvernante insoumise de Courtney Milan


👎 Des flops :
- La mort est une garce de Baptiste Beaulieu
- Bilbo le Hobbit de Tolkien

Au total, 4 livres lus, 2 nouvelles, 1 novella, 1 BD et 1 recueil de blagues ! En même temps, j'ai passé le mois d'août à jouer plus qu'à lire... ^^
 Et 1797 pages dévorées (en comptant mes lectures en cours...) je suis en pleine chute libre.
Par contre, ma PAL reste stable ce mois-ci avec +0 ... Pourvu que ça dure !

Livres lus :


# La première fois que j’ai été deux de Bertrand Jullien-Nogarède
# Bilbo le hobbit de Tolkien
# La mort est une garce de Baptiste Beaulieu
# La gouvernante insoumise de Courtney Milan


# Premier dérapage de Mily Black
# 101 blagues à mourir de rire de Collectif
# A.B.C. contre Poirot d'Agatha Christie
# Faux frère, vrai secret d'Olivier Gay


# Hiver Indien de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini

Et sinon, quelles sont mes premières lectures du mois de septembre ?

Je commence le mois de septembre avec L'Enfant de Poussière de Patrick K. Dewdney et Piège nuptial de Douglas Kennedy.


Et vous alors ?

& Enjoy

Commentaires

  1. Chouette bilan!!
    La première fois que j’ai été deux m’avait beaucoup plu !
    Bon mois de septembre à toi 😘

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais lu que la version graphique de Bilbo le hobbit que j'avais bien appréciée... Mais je connais certaines de tes lectures de nom.
    Et félicitations pour la stagnation de ta PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que j'ai eu beaucoup de mal avec le roman (alors que j'adore l'adaptation cinématographique)...
      Merci, cela ne m'arrive pas souvent...
      Bon mois de septembre ;)

      Supprimer
  3. J'ai vraiment hâte de connaître ton avis sur L'enfant de poussière, il m'attire +++ !!!
    Je te souhaite un excellent mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup, même si je n'ai pas encore terminé. C'est hyper prenant comme lecture ^^
      Très bon mois de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Dommage que tu n'aies pas aimé Bilbon le hobbit, j'en garde un si bon souvenir !
    La couverture de L'Enfant de Poussière fait tellement automne, j'adore ^^
    Bon mois de septembre et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh... je pense que si je n'avais pas vu l'adaptation j'aurais pu l'apprécier davantage... et encore, puisque ce que je lui reproche c'est le style de l'auteur...:/
      La couverture est super belle et maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait automne !
      Bon mois à toi aussi et belles lectures !

      Supprimer
  5. Quel chouette mois, même avec quelques flops... La première fois que j’ai été deux me tente beaucoup, l'histoire a l'air touchante :)
    Bon mois de septembre à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que j'en ai deux le même mois ! Généralement je m'en sors pas trop mal... :P
      La première fois que j'ai été deux est une romance très sympathique, si elle te tente, fonce ! :D
      Bon mois de septembre à toi aussi ^^

      Supprimer
  6. Beau bilan ! Je remarque surtout que ton mois de septembre s'annonce frissonnant, un peu comme si c'était Halloween en avance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pourtant, je n'ai même pas fait exprès quand j'ai choisi les livres ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !