Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/piege-nuptial.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/abc-contre-poirot.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/le-cycle-de-syffe-tome-1-lenfant-de.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/je-laimais.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/premier-derapage.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/la-tete-sous-leau.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/faux-frere-vrai-secret.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/les-freres-tenebreux-tome-0-la.html

samedi 15 septembre 2018

Les frères Ténébreux, tome 0 – La Gouvernante Insoumise

Titre du roman : Les frères Ténébreux, tome 0 – La Gouvernante Insoumise

Écrit par : Courtney Milan

Traduit par : Élisabeth Luc

Nombre de pages : 113

Mon édition : Milady

Genre : Romance Historique

4ème de couverture : 

Découvrez gratuitement l’univers inoubliable de Courtney Milan, grâce à cette romance passionnée mise gratuitement à disposition des lecteurs !

Depuis que Serena Barton a perdu son poste de gouvernante, à cause d’un duc sans scrupules, elle se retrouve sans revenus et réclame justice afin de le faire payer. Cependant, elle redoute le bras droit de ce dernier, Hugo Marshall, surnommé le « Loup de Clermont », qui est un homme ambitieux et sans pitié. Chargé par le duc de réduire au silence cette gouvernante importune, il est décidé à s’en débarrasser, car son propre avenir en dépend. Mais plus il apprend à la connaître, et moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété...

Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

Ce que j’en pense :

À cause d’un duc peu scrupuleux, Serena Barton a perdu sa place, ses revenus, son statut et sa réputation. Mais elle ne compte pas en rester là. Hors de question que cet homme s’en tire à si bon compte. Elle réclame vaillamment justice. Commence alors un vrai bras de fer entre elle et Hugo Marshall, le bras droit du duc, chargé de faire le ménage. Le courage de la jeune femme éveille l’intérêt et le respect de l’homme de main. Au risque de tout perdre, il commence à s’intéresser à Serena et à son histoire au lieu de simplement faire son travail, à savoir : s’en débarrasser le plus vite possible !

Je suis tombée sur cette novella tout à fait par hasard. J’avoue que je me suis laissée tenter car elle est disponible gratuitement sur tous les sites de vente en ligne. Et j’ai bien fait, car j’ai été transportée dès le début. J’ai adoré la joute verbale qui se joue entre les deux personnages principaux, l’alchimie qui se créé entre eux et la façon dont leur histoire d’amour naît petit à petit. De plus, bien que le format soit assez court, la psychologie des personnages est travaillée et bien présente. Courtney Milan nous livre ici un très beau récit.

En conclusion, La gouvernante insoumise est une excellente découverte. Ce tome zéro m’a donné envie de découvrir la série qui en découle afin de retrouver certains personnages et la plume de l’auteure.

Appréciation globale :
Une bonne mise en bouche !
& Enjoy

2 commentaires:

  1. Je crois mais j'oublie tout alors je ne sais plu que j'avais lu et aimé le 1 mais il faudrait que je vérifie

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !