Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/12/la-petite-fille-du-phare.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/12/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/gloutons-dragons-tome-6.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/inconnu-cette-adresse.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/killing-kate.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/7-nuits.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/la-vallee-du-lotus-rose.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/lassassin-royal-tome-1-lapprenti.html

dimanche 30 septembre 2018

A.B.C. contre Poirot

Titre du roman : A.B.C. contre Poirot

Écrit par : Agatha Christie

Traduit par : Françoise Bouillot

Nombre de pages :
221

Mon édition : Le Livre de Poche

Genre : Policier

4ème de couverture : 

Bien sûr, la retraite a ses charmes… Cependant, Hercule Poirot ne peut s’empêcher, de temps à autre, de reprendre du service, à condition, bien sûr, qu’il s’agisse d’une affaire hors du commun. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée A.B.C. risque de stimuler ses petites cellules grises…

Ce que j’en pense :

Décidément, les criminels ne souhaitent pas voir Hercule Poirot à la retraite. L’assassin auquel le détective fait face ici va même jusqu’à lui envoyer une lettre pour lui annoncer le jour et le lieu de son futur crime. Une sorte de jeu qui inquiète grandement le petit Belge. Lorsque la première prédiction se réalise et qu’une deuxième lettre arrive, Hastings et Scotland Yard cessent de rire pour se mettre sérieusement sur les traces de ce serial killer hors normes aux côtés de Poirot.

Dans A.B.C. contre Poirot, je ne saurais dire qui est le plus ingénieux. Il faut reconnaître que le coupable, en plus d’être audacieux, est d’une rare intelligence. Mais, au final, il ne fait pas le poids face au célèbre Poirot. Néanmoins, pour une fois, l’affaire résiste un peu aux cellules grises du détective et on voit avec effroi la liste des victimes s’agrandir.

En conclusion, encore une enquête rondement menée. Par ailleurs, le retour d’Hastings, et donc du duo légendaire, est plaisant.

Appréciation globale :
Ingénieux
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Un Christie que je n'ai pas encore lu, mais je le ferai un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intrigue est super bien travaillée ! Comme toujours tu me diras xD

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !